Offre de prêt non éditée à 15 jours de la signature définitive

smo13127

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente en tant qu'acheteurs le 05 Juin 2013, et la date de signature définitive chez le notaire est prévue pour le 05 Septembre 2013.

Le crédit a été accepté par la banque depuis plus d'un mois (Une attestation d'accord de prêt a été transmise au notaire) et les offres sont en cours d'édition depuis le 26 Juillet 2013, soit presque 4 semaines.

Nous avons beau insisté auprès de la banque, rien n'y fait, les délais sont "exceptionnellement longs" car il y a beaucoup de dossiers a traiter et les employés sont en vacances.(y compris notre conseillère).

Aujourd'hui le notaire nous prie de bien vouloir lui faire parvenir les offres de prêts dans les plus brefs délais. Et notre bail de location arrive à son terme le 18/09/2013. Inutile de dire que nous commençons à paniquer.

Est-ce que la date prévue peut-être repoussée ? Si oui comment, et combien de temps ?
Ou les propriétaires peuvent-ils casser la vente et réclamer des intérêts ?

Merci de vos réponses.
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

La date de signature de la vente ne peut être décalée que si vendeurs et acheteurs sont d'accord pour le faire et pour le délai sur lequel ils s'entendent.
Si non ce sont les termes du compromis qui s'appliquent.

Le mieux serait que vous preniez contact via le notaire vendeur pour expliquer la situation que vous subissez malgré votre bonne foi et votre diligence

Cdt
 
Haut