Obtention prime d'état pel malgré 2 pel.

Tit1906

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me pose plusieurs questions concernant mon droit à la prime d état.
J'ai ouvert un pel à la caisse d'épargne au 11/2006 et clôturé celui ci en 04/2019.

Entre temps je suis passé au crédit mutuel suite à mon crédit immobilier.

J'ai donc ouvert un pel en 2017 au crédit mutuel puis résilier celui ci en 2018.

Lors de la clôture de mon pel caisse d'épargne j'ai récupéré l'attestation de droit à prêt et souhaite aujourd'hui m'en servir pour récupérer la prime d état (1525 brut).

Cependant ma conseillère à un doute du fait que j'ai eu 2 pel en même temps.

Celui de la CE avait une durée de 10 ans soit jusqu'au 11/2016 puis j'ai décidé de le garder jusqu'à la clôture en 04/2019 car rémunération à 2,5%.

Quel est le montant du prêt et la durée minimum possible pour récupérer la prime d'état ? Le but étant de clôturer le prêt après l'obtention de la prime. J'ai pour cela un devis de travaux d aménagement extérieur de 6000€.

Est ce que le fait d'avoir eu 2 pel va poser problème ?

Quel est en moyenne le délai de versement de la prime après le début du prêt ?

Je vous remercie par avance.

Tit1906

Nouveau membre
M'étant rendu compte de l'erreur je l'ai clôturé. J'en ai d'ailleurs à l'heure actuel plus du tout. Cependant cela risque peut être d'être un élément en leur faveur pour me refuser la prime ?

hargneux

Top contributeur
La multi détention est vérifiée avant le versement de la prime, ca va être difficile et négocier ou expliquer est peine perdue, ce n'est pas votre banque, où vous pourriez avoir quelques poids qui décide

Dwayne72

Membre
M'étant rendu compte de l'erreur je l'ai clôturé. J'en ai d'ailleurs à l'heure actuel plus du tout. Cependant cela risque peut être d'être un élément en leur faveur pour me refuser la prime ?
A mon avis, vous n'aurez pas de prime et risquez même quelques soucis....