Obtenir copie contrat crédit immobilier

lili35500

Membre
Bonjour, nous avons signé un contrat de credit immobilier en 2009 avec la société générale, a ce jour nous avons signé un conpromis pour une nouvelle maison et avons mandaté un courtier pour notre nouveau crédit qui va comprendre une partie du financement en prêt relais. La courtière a besoin du crédit immobilier initial pour obtenir le nouveau crédit sauf que j ai égaré notre exemplaire, du coup j ai demandé à ma banque une copie du contrat de crédit mais cela nécessite un desarchivage. Je crains que notre banque fasse trainer les choses et que nous n obtenions pas cette copie de crédit a temps,nous avons un délai de 60 jours pour obtenir notre offre de crédit. Qu est ce je peux faire de plus ?

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Si ce crédit est assorti d'une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers et/ou hypothèque) le notaire rédacteur de l'acte peut vous délivrer une copie (peut-être facturée ?).

Cdt

hargneux

Top contributeur
Il est bien évident qu'aucune banque ne conserve plus les documents in situ mais délocalise ses centres d'archives.
Maintenant je ne vois pas pourquoi votre banque ferait trainer les choses, quel intérêt ?
Avec 60 jours il y a de la marge, une copie, probablement facturée, demande juste quelques jours.

lili35500

Membre
Bonjour,

Si ce crédit est assorti d'une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers et/ou hypothèque) le notaire rédacteur de l'acte peut vous délivrer une copie (peut-être facturée ?).

Cdt
Bjr non pas d hypotheque sur ce crédit, j'ai contacté le notaire qui a signé cette vente, il m a renvoyé vers un service d archives qui n a pas de copie non plus.

lili35500

Membre
Il est bien évident qu'aucune banque ne conserve plus les documents in situ mais délocalise ses centres d'archives.
Maintenant je ne vois pas pourquoi votre banque ferait trainer les choses, quel intérêt ?
Avec 60 jours il y a de la marge, une copie, probablement facturée, demande juste quelques jours.
Parce qu elle doit se douter qu on a fait appel à un courtier et qu elle va nous perdre comme clients.

hargneux

Top contributeur
Parce qu elle doit se douter qu on a fait appel à un courtier et qu elle va nous perdre comme clients.

Vous penser qu'elle doit se douter, en voilà une affirmation !
Quant à dire qu'un courtier va faire des miracles, il n'y a qu'à lire les témoignages sur le forum pour avoir une idée de la réponse !

lili35500

Membre
Vous penser qu'elle doit se douter, en voilà une affirmation !
Quant à dire qu'un courtier va faire des miracles, il n'y a qu'à lire les témoignages sur le forum pour avoir une idée de la réponse !
En fait en parallèle du mandat du courtier, je voulais faire une demande de crédit directement à la société générale pour être sûre de pas me retrouver le bec ds l eau . Est ce une bonne idée ?

hargneux

Top contributeur
EN général, c'est plus facile avec la banque qui vous connait le mieux.
Attention que le courtier n'ai pas contacté la SG avant, ils ont tendance à commencer par la banque de leur client, ils ont du vous donner une liste de leur banque partenaire. A défaut vous pouvez stipuler dans le mandat qu'ils ne doivent pas interroger la SG

lili35500

Membre
EN général, c'est plus facile avec la banque qui vous connait le mieux.
Attention que le courtier n'ai pas contacté la SG avant, ils ont tendance à commencer par la banque de leur client, ils ont du vous donner une liste de leur banque partenaire. A défaut vous pouvez stipuler dans le mandat qu'ils ne doivent pas interroger la SG
En fait on voudrait changer de banque, donc elle ne va pas la démarcher, mais les appeler pour appuyer ma demande de contrat de crédit.