Bonjour à Tous et merci de vos réponses .
Quand tu dis
@Jeune_padawan "L'obligation semble être une obligation zéro coupon (page 13 des conditions définitives), tous les intérêts sont capitalisés jusqu’à la fin de la durée de vie de l’obligation (son remboursement)."
Est ce pour toi une particularité intéressante ou pas ? dans la mesure où je n'ai pas besoin de toucher ses intérêts et ou j'ai une TMI à 41 % ...
Donc si je comprends bien
@Julien954 @gden ce n'est pas le placement le plus rentable mais pourquoi pas .
Ce qui m'amène à une autre question , si on part sur une hypothèse de 400 000 euros à placer , quelle fraction vous mettriez dessus ?
Pour répondre à
@Julien954 en effet je en suis pas un initié et du coup je suis plutôt prudent.
Effectivement comme tu l'as justement relevé ,pour débuter ( vu que pour le moment je n ai fait aucun arbitrage ) cela serait plus facile de rester dans ma banque ( en sachant que j en ai 4 , LCL , CA , SG,CIC) mais bien sur si je viens ici c'est pour profiter de vos bons conseils et ouvrir mes horizons afin d'adopter la bonne stratégie
Enfin pour
@lebadeil : "Vous pourriez panacher votre investissement Assur Vie en plusieurs supports dont immobilier (SCI , SCPI) + fonds Euros , actions via ETF (en mode passif , si vous ne voulez pas vous en occuper tous les jours) et possiblement sur PEA."
Pourrais-je avoir des précisions sur les supports que vous recommandez ? Fonds euros ok - pour l'immobilier la SCI j y pensais mais je ne maitrise pas bien , SCI IR ou IS par ex , et quel type de biens immo viser - La scpi je crois savoir que les rendements sont intéressants ok mais j'ai cru lire que vu les taux d'entrée c'était réellement intéressant qu au bout de 10 ans ( c'est peut-être trop mais en tout cas que il fallait attendre longtemps pour compenser le droit d'entrée ) , et sur l IMMO ne serait t on pas dans une tendance baissière et de ce fait peut être qu il faudrait attendre un peu ?
Enfin les ETF ou le concept me plait en effet , mais est ce le bon moment au vu du marché ? quel proportion allouer aux ETF dans la mesure ou j ai ni l'envie ni le besoin de "gambler" ?
Et enfin mais il faudra surement que je crée une autre discussion sur quoi partir en tant qu ETF ?
Voilà Voila

, comme vous laurez compris je débute sur ce genre de forum , du coup veuillez m excuser si je poste pas mes questions au bon endroit