himalaya75
Contributeur régulier
Dommage... l'investissement locatif en meublé était ma grande passion...
Il est urgent d'attendre...!!!!Dommage... l'investissement locatif en meublé était ma grande passion...
si, mais les conditions sont plus difficiles;plus de possibilité d'investir à crédit dans l'immobilier
la prime est donnée aux débutants...curieux...moi j'aurais plutôt favoriser ceux qui savent faire...Dommage... l'investissement locatif en meublé était ma grande passion...
Aux débutants avec de beaux nets annuels à déclarer...toutefois...!!! Ce qui n'est pas forcément le gage de la réussite, j'en conviens...si, mais les conditions sont plus difficiles;
la prime est donnée aux débutants...curieux...moi j'aurais plutôt favoriser ceux qui savent faire...
un débutant qui va avoir 2% de rendement avant impôts et qui sera en trésorerie négative sur l'opération obtiendra son crédit, alors qu'un aguerri qui depuis 15 ans sort de la trésorie, et fait baisser l'encours en banque se verra refuser son crédit...
"dont 80 % destinés à l'achat de la R.P., pas forcément la primo-accession..."Bonjour, attention à cette souplesse...les banques pourront déroger dans 20 % des dossiers dont 80% destinés à la primo-accession...=> Ce qui laisse 4% de la production pour les locatifs...A l'évidence, la négociation sur les contreparties sera ardue...
80% pour résidence principale et au moins 30% au primo accédants"dont 80 % destinés à l'achat de la R.P., pas forcément la primo-accession..."
Bonjour à tous,Nous imaginons tous que ceux qui auront un gros patrimoine / bcp de liquidités ou des gros revenus seront favorisés. J'ai l'impression que quelqu'un qui investit pour la 1ere fois va être avantagé par rapport à un investisseur aguérit.
Et dans les faits, qlq un qui n'a pas un gros salaire, mais qui trouve une affaire (on peut imaginé un bien déjà loué) avec une très bonne rentabilité loyer / prix du bien ==> cela peut il être un moyen pour les personnes qui ne sont pas aisés de tout de même emprunter ?