Nouvelles directives HCSF

Aristide

Top contributeur
Bonjour

C'est d'ailleurs ce que je vous avais déjà répondu page 95 ci-dessus.
Damienn35 a dit:
OK.
C'est donc cela qui bloque!
Ben....oui; je présume ?
Damienn35 a dit:
Clairement, 1k sur un achat de 220+10k, je suis loin des 25%.
Il vient de s'en rendre compte et va être obligé de me passer dans les 20% de dérogation. J'ai bon?
Oui.
la part de la production de nouveaux prêts pouvant s’écarter du respect des critères de maturité et de taux d’effort (marge de flexibilité) est portée de 15 % à 20 % du volume des nouveaux crédits
Cdt

Alex4269

Membre
Alors même sans parler de dérogation, certaines banques mettent en place systématiquement une période de préfinancement de 24 mois.
Sur simple demande, au moment de la demande de déblocage des fonds, vous pouvez décider de rester en période de préfinancement. Même sans travaux.

C'est contractuel et écrit dans les offres.

Dernière modification par un modérateur:

himalaya75

Contributeur régulier
Bonjour, je suis également propriétaire de plusieurs biens immobiliers que je loue meublés en LMNP que j'ai achetés à crédit. Compte tenu des nouvelles directives HCSF il ne me sera plus possible d'emprunter via le calcul différentiel, donc plus possible d'acquérir de nouveaux biens...
Y a-t-il une alternative ? Est-ce que je peux créer une société et emprunter au nom de cette société ? Les banques acceptent-elles de prêter facilement si le dossier est bien ficelé ? Quel type de société créer de votre expérience ?
Merci

himalaya75

Contributeur régulier
Savez-vous si je monte une EURL imposée à l'IS est-ce que je pourrai bénéficier d'un financement plus facilement qu'en mon nom propre ? Ou est-ce identique ?

moietmoi

Top contributeur
Savez-vous si je monte une EURL imposée à l'IS est-ce que je pourrai bénéficier d'un financement plus facilement qu'en mon nom propre ? Ou est-ce identique ?
En société, les crédits sont un peu plus durs à obtenir et les taux sont plus élevés.
La jurisprudence montre que nonobstant le caractère de société de l'eurl, il est des cas oú le code de la consommation s'applique.
Les directives du hcsf s'appliquant aux conditions des crédits définis par le L 313 1 du code de la consommation,cela doit dépendre des banques .
Cependant nous arrivons bientôt en début d'année, si ton dossier est bon, il pourra passer en nom propre dans la tolérance.

moietmoi

Top contributeur
Merci moietmoi, il y a donc encore une tolérance dans certaines banques sur le calcul en mode différentiel ?
Non, mais les banques peuvent déroger aux directives pour 20% des dossiers.
Évidemment, les banques utiliseront cette possibilité pour les bons dossiers.et quand leurs objectifs globaux ne seront encore atteints

svprets

Contributeur régulier
Non, mais les banques peuvent déroger aux directives pour 20% des dossiers.
Évidemment, les banques utiliseront cette possibilité pour les bons dossiers.et quand leurs objectifs globaux ne seront encore atteints
Bonjour, attention à cette souplesse...les banques pourront déroger dans 20 % des dossiers dont 80% destinés à la primo-accession...=> Ce qui laisse 4% de la production pour les locatifs...A l'évidence, la négociation sur les contreparties sera ardue...

himalaya75

Contributeur régulier
Merci scvprets... plus de possibilité d'investir à crédit dans l'immobilier ? L'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'un prêt pro pour acheter de l'immobilier locatif ?

svprets

Contributeur régulier
Merci scvprets... plus de possibilité d'investir à crédit dans l'immobilier ? L'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'un prêt pro pour acheter de l'immobilier locatif ?
Les 4% sont dévolus aux résidences locatives et secondaires...J'oubliais le secondaire !!!! sic !!!
30 % des transactions dans les métropoles concernent le parc locatif...90 % de ces transactions étaient portés jusqu'ici par l'emprunt immobilier...Voici des chiffres qui interpellent quand, à l'évidence, le calcul par différentiel permettait de solvabiliser la majeure partie de ces financements...Nous en sommes tous les deux, la parfaite illustration...O tempora, ô mores...!!!