Nouveau membre en Savoie

savoisien

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
Petite présentation du personnage.

49 ans, marié et 2 grands enfants (17 et 20 ans)

Cela fait pas mal de temps que je viens sur ce forum et cette véritable mine d’or m’a permis d’apprivoiser la finance en général.
N’ayant eu aucune éducation financière et n’ayant jamais eu l’envie ni pris le temps de réfléchir à tous ça, je me suis retrouvé à la cinquantaine sans avoir pensé a : investissement, bourse, PEA, CTO, ETF...
La seule chose que mes parents m’ont dit: achète ta résidence principale, ne joue pas en bourse et met toutes tes économie sur des livrets.

j’ai acheté appartement, revendu puis maison.
Et avec tous cela, jamais pu mettre beaucoup trop d’argent de côté.

2 vieux contrats AV à la MIF ou l’on a puisé un peu dedans pour achat auto (toujours d’occasions)
J’ai arrêté les virements sur ces contrats (frais sur versement 2%)
Mr 6000€ et Mme 5000€

2 Livret A: 16500€ qui vont servir (en Mai) à rembourser un prêt habitation.
Restera environ 35000€ de prêt pour la maison et cela va surtout faire baisser le taux d’endettement.

Et depuis 1 ans:
on se lâche et on muscle le jeu
ouverture AV Yomoni et Linxéa pour toutes la famille

Mr 1000€ Yomoni gestion piloté profil 8 (sur 10) et viens de passer à 9
Mme 1000€ Linxéa gestion piloté profil 5 (sur 7)
Fille Linxéa gestion libre + Yomoni gestion piloté profil 10 + PEA jeune chez Boursorama et CTO chez Fortunéo
Fils Linxéa gestion libre + Yomoni kids + CTO chez Fortunéo

Voila, j’ai essayé de montrer au mieux ma situation avant de poser différentes questions qui me permettront d’augmenter mais surtout d’améliorer mes investissements.

Prochainement ouverture PEA et CTO chez Fortunéo pour Mr et Mme.

Je remercie encore tous ceux du forum qui permettent à des personnes comme moi de comprendre la finance et surtout de progresser.

savoisien

Nouveau membre
@Buffeto, oui et le 2ième temps commence à la cinquantaine!!!

@lopali, comparatif prix
Fortunéo ni le plus cher ni le moins cher

Pas voulu tenter Digero (CTO) a cause de la paperasse fiscal
Bourse direct (PEA ou CTO) a cause de la simplification (peux être à tord) d’être chez Fortunéo
Et je voulais passer mes comptes bancaires chez Fortunéo...
Rien n’ai figé...à voir