N'oubliez pas de refaire vos nouvelles attestations

paal

Top contributeur
Je me pose franchement la question effectivement des personnes qui n'ont pas les quatre choses en quantité suffisante (ordi plus imprimante plus cartouches non vides plus stock de papier) et pas de journal à proximité.
Nous faisons chaque année, à destination de la famille, un petit calendrier annuel personnalisé, avec des photos des enfants du cadre familial (c'est mon épouse qui aime bien faire cela), à cet effet, nous nous arrangeons pour disposer d'une imprimante qui va bien, de stocker quelques mois avant aussi bien le papier que les cartouches qui vont bien ....

Encore faut-il que le service postal fasse son officie correctement .... (car bien entendu, tout le monde ne se trouve pas au même endroit, et le paradoxe, c'est que le producteur que nous sommes est en région Paca, alors que les destinataires sont éparpillés dans le nord de la France (dont le cercle familial se trouve originaire .....

Mais je pense qu'il arrivera un jour, où l'on pourra diffuser ces calendriers sous forme de fichiers joints, ou quelque chose d'approchant (pour réserver l'encre pour les attestations ...)

Très sérieusement connaissez-vous des personnes verbalisées car problème de papier d'autorisation mal rempli ou non conforme alors qu'elles ne sont pas à priori des "délinquantes" ?
N'ayant pas encore fait l'objet d'un contrôle d'attestation, je ne peux pas vous dire, mais j'ai pris la précaution d'avoir dans mon véhicule, une capture d'écran de l'attestation diffusée, afin de pouvoir éventuellement, déceler une donnée qui ne serait pas conforme entre l'original diffusé et le texte reproduit sur l'attestation .... ; par exemple, ce n'est plus le même décret entre le 16/03 et le 23/03.

Question valable pour la durée du confinement
ce matin , la police demandait les attestations aux personnes qui entraient à la pharmacie
Bien entendu, la police se trouve en droit de demander un document justificatif de votre déplacement, et pour les courses, j'ai donc toujours, une liste non griffonnée de courses, et pour la pharmacie (lorsque j'y vais ...), j'ai toujours une copie d'ordonnance dans le classeur de mes attestations ....

Ce serait plus délicat si nous devions nous déplacer chez un praticien ayant de longs délais, car nous ne disposons alors pas d'une fiche de rendez-vous (ou quelque chose d'équivalent ....)

Dernière modification:

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
j'en ai imprimé et déposé 10 exemplaires dans les boite a lettre des occupants de l'immeuble ou se trouve mon bureau car j'ai le matériel et le stock pour le faire.
c'est un petit geste qui a bien rendu service car la plupart n'ont pas d'imprimante ou plus d'encre dedans.

paal

Top contributeur
Bah avec les pénuries y'a d'autres supports disponibles, la preuve en image ci-dessous -->
Pas certain que lorsque vous rencontrerez le policier de patrouille, vous tombiez sur celui qui appréciera votre forme d'humour .... :cool:

A votre place, j'utiliserais une attestation précédente (ancien ou nouveau modèle), quitte à surcharger la date .....