NON-AFFECTATION DE MON VERSEMENT SUR MON COMPTE ASS.VIE

lariduroc

Membre
Bonjour, En 2020, j'ai fait un versement sur mon contrat AV. Le Relevé de situation 2020 porté à ma connaissance mi-juin 2021 ne prend pas en compte ce versement. J'ai réclamé aussitôt et à plusieurs reprises ensuite. Les réponses me permettent à présent de penser que mon versement a bien été reçu par l'assureur AV mais qu'il a été affecté à l'AV d'un tiers. On m'indiquait dès début août 2021 qu'il s'agissait d'une erreur et que la rectification serait effectuée... mais mon versement n'a toujours pas été porté sur mon AV (or il date de 2020 !).
Que puis-je faire pour contraindre efficacement l'assureur de rectifier (ou de me rembourser) a) dans le cas où il s'agit effectivement d'une erreur mais aussi b) dans le cas où il s'agirait d'un détournement ? (Médiateur ? Dépôt de plainte ? sur quels fondements ?... ).
Le temps passe ; je crains l'invocation d'un délai de prescription : quel délai ? A partir du versement ou à partir de la date du Relevé ? Merci d'avance. Cordialement.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Une erreur serait vraiment peu vraisemblable mais on ne sait jamais.

C'est quel assureur et quel courtier ? Comment avez vous fait un "virement" sur une assurance vie ?

rémois

Contributeur régulier
Comment avez vous fait un "virement" sur une assurance vie ?

Où as-tu vu le mot "virement"?:sourcil:
Lariduroc parle uniquement et à plusieurs reprises de "versement" dans son post.;)

Il s'agit d'un versement par chèque (voir un topic précédent de Lariduroc sur cette affaire)

Triaslau

Contributeur régulier
Lariduroc parle uniquement et à plusieurs reprises de "versement" dans son post.;)

Il s'agit d'un versement par chèque (voir un topic précédent de Lariduroc sur cette affaire)
j'avoue, il faut que j'aille dormir :ROFLMAO:

Bon s'il y a déjà un autre sujet pas la peine d'en rajouter ici.

lariduroc

Membre

Bonjour Rémois, oui, ça fait suite à un précédent message. En effet, l'affaire n'est pas réglée, mais depuis mon précédent topic, j'avance lentement : je sais que mon chèque a bien été encaissé par l'intermédiaire à qui je l'ai fait (et non par un tiers), que ce versement a bien été transmis à l'assureur, et j'ai deux courriers de l'assureur qui m'écrit qu'il s'agit d'une erreur qui sera rectifiée, mais quand ? Ce n'est toujours pas fait ! Le nom de l'assureur n'apporte rien à ce stade. Mes questions sont donc à présent celles posées plus haut : Risque d'être "blousé" par une Prescription : durée ? A partir de quel fait ? Quelle démarche entreprendre pour contraindre sachant qu'il peut s'agir soit d'une erreur, soit d'un détournement (que je ne peux prouver... pour l'instant). Merci à qui pourra m'apporter ses lumières... Cordialement.