Bonjour, En 2020, j'ai fait un versement sur mon contrat AV. Le Relevé de situation 2020 porté à ma connaissance mi-juin 2021 ne prend pas en compte ce versement. J'ai réclamé aussitôt et à plusieurs reprises ensuite. Les réponses me permettent à présent de penser que mon versement a bien été reçu par l'assureur AV mais qu'il a été affecté à l'AV d'un tiers. On m'indiquait dès début août 2021 qu'il s'agissait d'une erreur et que la rectification serait effectuée... mais mon versement n'a toujours pas été porté sur mon AV (or il date de 2020 !).
Que puis-je faire pour contraindre efficacement l'assureur de rectifier (ou de me rembourser) a) dans le cas où il s'agit effectivement d'une erreur mais aussi b) dans le cas où il s'agirait d'un détournement ? (Médiateur ? Dépôt de plainte ? sur quels fondements ?... ).
Le temps passe ; je crains l'invocation d'un délai de prescription : quel délai ? A partir du versement ou à partir de la date du Relevé ? Merci d'avance. Cordialement.
Que puis-je faire pour contraindre efficacement l'assureur de rectifier (ou de me rembourser) a) dans le cas où il s'agit effectivement d'une erreur mais aussi b) dans le cas où il s'agirait d'un détournement ? (Médiateur ? Dépôt de plainte ? sur quels fondements ?... ).
Le temps passe ; je crains l'invocation d'un délai de prescription : quel délai ? A partir du versement ou à partir de la date du Relevé ? Merci d'avance. Cordialement.