Néophyte - AV, PEA, SCPI

M

Membre50050

OUi, mais le questionneur initial semble ne pas y connaitre grand et mélange produit et enveloppes. C'est pour cela que je préfère ne pas le laisser s'enfermer dans des croyances.

Le PEA étant une enveloppe fiscale, on peut y mettre des actions en direct, à condition qu'elles soient européennes, et encore pas toute, et des ETF (donc plus d'action en direct mais un produit, par exemple si on veut investir en chine ou en Grande Bretagne).
Si on veut investir en direct dans des actions qui ne vont pas dans le PEA on est contraint d'utiliser le CTO.

Dernière modification par un modérateur:
M

Membre50050

Je prévois justement une épargne sur le long terme.
J'utiliserais une partie de mon épargne dans les quelques années à venir, mais pas la totalité.
Dois-je comprendre que vous déconseilleriez les SCPI dans tous les cas à cause de leurs frais face aux PEA et AV ?
Pour l'épargne à utiliser dans les quelques années a venir, pas de scpi, et peu ou pas d'actions (donc de PEA ou de CTO) sauf à aimer les risques et les assumer/
Pour ce qui ne sera pas utilisé, les scpi ont des avantages et des inconvénients, un bon portefeuille comprends des actions et des Scpi.
A commencer à construire pour le futur,autant avoir les deux et suivre les deux pour les avantages et les inconvénients. Ls scpi sont censés etre moins volatiles, mais bon, il existe des périodes de blocage, voire de diminution de leurs valeurs, et ca met du temps à repartir.

S'il y avait un seul bon produit, tout le monde n'aurait que celui-la.

Naesala

Membre
Merci beaucoup pour vos partages.
Je vais essayer de faire le point sur tout ça et je reviendrais peut-être avec d'autres questions ^^