Négociation d'un titre de capitalisation au porteur

Mésangebleue95

Nouveau membre
Bonjour,
Un proche de ma famille (non-parent direct) a souscrit un titre de capitalisation au porteur chez BARCLAYS CAPITALISATION le 07/01/1997 ; le terme du contrat est 31/01/2005 - ou si prorogation tacite le 31/01/2007. Le montant souscrit en francs + frais de gestion a été réalisé en un seul versement pour une somme importante.
1/ ce proche voudrait savoir si l'anonymat est toujours possible compte tenu de la date de souscription - mais au 01/01/2018 un changement est intervenu, supprime t-il définitivement cet anonymat ?
2/ à quel assujettissement fiscal serait-il imposé en cas de rachat dans les 2 cas ? anonyme ou nominatif ?
3/ il peut normalement transmettre ce titre à un autre bénéficiaire (hors cas de succession) ; quels seront les frais fiscaux auxquels seront soumis ce nouveau bénéficiaire et quelles seront les modalités à effectuer ?
4/ Compte tenu de la date du terme du contrat 31/01/2007 et de son dépassement voir + de 10 ans à ce jour comment peut-il savoir si le titre n'a pas été transféré à la Caisse des Dépôts et Consignations pour titre inactif/déshérence selon la loi ECKERT, rien n'apparaît sur CICLADE... Tous ces renseignements me permettront de faire aboutir sa demande de rachat.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses et des conseils que vous pourrez me communiquer. Bien cordialement.
 
Haut