Natixis - FR0000120685 KN

flo1810

Contributeur
Ce soir, date de clôture de l'OPA, BPCE annonce posséder 86,6% des actions Natixis.

Il en fallait 90% pour permettre un retrait obligatoire de la cote.

Échec de l'OPA, me direz-vous ?!?

Eh bien non, puisque l'OPA est prorogée et se terminera donc le 9 juillet, ce qui ajoute 6 jours de bourse pour atteindre les 90%.

Une curieuse façon, pour le groupe BPCE, de traiter ses clients-actionnaires de Natixis.
 

wwolf1

Contributeur
C'est un echec pour BPCE. Ils se moquent du monde... Je n'ai pas apporté et n'apporterai pas plus la semaine prochaine. Ce sont les fonds comme BlackRock qui ont les cartes en main. Je ne pense pas qu'ils changent d'avis a moins d'une nouvelle tentative d'entourloupe de ces brillants financiers la semaine prochaine...
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Assez ridicule cet argument, on pouvait suivre quotidiennement les achats de BPCE. Il me semble que les matheux de chez Blackrock savent faire des stats prédictives.
C'est l'argument de la banque semble t il.
Il reste 3,4% du capital à acheter pour BPCE en 1 semaine, nous verrons bien le 9 juillet.
 

dodo1

Contributeur régulier
BD vient de m'envoyer ceci :

L'opération est ouverte jusqu’au 9 juillet 2021 inclus.

Les ordres sont à passer directement sur le marché aux conditions habituelles.


Les frais de courtage restent à la charge des vendeurs.

Le résultat de l'Offre sera connu à partir du 22 juillet 2021.
 

Theblueline

Contributeur régulier
Actu Zonebourse le 05/07 à 8h:

"MSCI a publié le 2 juillet un communiqué sur sa décision d'exclure Natixis des indices de la famille MSCI effective au 7 juillet 2021.

Cette décision a été prise au regard de la détention de BPCE qui, au 1er juillet 2021, était supérieure à 85% du capital de Natixis réduisant ainsi de manière significative son flottant.

Euronext avait exclu Natixis de sa propre famille d'indices à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, et d'autres fournisseurs d'indices mènent actuellement des analyses similaires sur la situation."
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

OPA réussie de BPCE sur Natixis qui détient au soir du 8 juillet 2021 plus de 90% du capital et droit de vote. BPCE attend les résultats définitifs (avis AMF) publiés vendredi 9/7/2021 après bourse et procédera probablement à une demande de retrait obligatoire.

Communiqué de BPCE : https://groupebpce.com/content/download/25860/file/20210708_CP_GroupeBPCE_OPAS Natixis-Seuil-franchi.pdf
 
Dernière modification:
Haut