NASDAQ100

Toward

Contributeur régulier
Juste un peu aussi il y'aura l'ancien ath (all time high) pré-covid krach, un joli support à exploiter pour ma part si on arrive jusqu'à l'ancien ath (vers 9600 pour ma part), proche des 50% de retracement de Fibo à 9596.

La MM30 semaines est également vers 9600, nul doute qu'il y'aura du monde au balcon si on rejoint ces niveaux.

Toward

Contributeur régulier
Je vais te donner les mots d'où viennent ces abréviations cela peut aider si tu veux en savoir plus.

RSI : Relative Force Index

MM20 , MM30 : Moyenne Mobile 20 jours (selon unité de temps) / "" "" 30 jours.

ATH : all time high, simple c'est le plus haut atteint par un titre depuis sa cotation.

Fibo : retracements de Fibonacci (donne des supports et des résistances)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
RSI, MM20, MM30, ath, Fibo, etc.
Je vais donner l'utilisation que j'en fais.
Les MM, les moyennes mobiles, reviennent à lisser les cours sur des périodes données.
Souvent, ce sont les MM 20, 50, 100 et 200 périodes qui sont utilisées.
Le comportement des cours par rapport à ces MM peut nous donner des indications par rapport à notre stratégie sur le titre.
Perso, je préfère chercher les MM avec lesquelles les cours réagissent bien.
Exemple avec notre Nasdaq ci-dessous.
En UT Hebo, je note que les cours réagissent bien (flèches) au contact de la MM110 périodes (110 périodes = 2 ans).
Je serais donc tenté de dire que si les cours reviennent à son contact, c'est alors un bon point d'entrée.

Nasdaq_11_09_2020.gif

Le RSI est intéressant. Il a une zone d'évolution des cours en rose. C'est une zone neutre.
En sortir, par le haut ou par le bas, traduit un état de surachat ou de survente.
Ce qui signifie que les investisseurs sont tous (ou presque), soit haussier dans le 1er cas, soit baissier dans le second.
C'est un signal de fragilisation des cours parce que, à la moindre petite info contraire, un certain nombre d'investisseurs va changer d'avis et provoquer une rupture de la tendance parce qu'il n'y a personne pour assurer la contrepartie de leurs ventes, ou achats.
Il peut donc être opportun de se positionner à la vente quand le RSI est en surachat, à inversement, à l'achat quand il est en survente.
On a alors de bonnes chances d'être placé dans le bon mouvement!!
Sur ce graphique en UT Hebdo, le RSI était en surachat.
Tout le monde était hyper haussier sur le Nasdaq. Est tombée l'info sur Softbank... Et biimmm, violent retournement de tendance.

Sm1le22

Contributeur régulier
Je vais donner l'utilisation que j'en fais.
Les MM, les moyennes mobiles, reviennent à lisser les cours sur des périodes données.
Souvent, ce sont les MM 20, 50, 100 et 200 périodes qui sont utilisées.
Le comportement des cours par rapport à ces MM peut nous donner des indications par rapport à notre stratégie sur le titre.
Perso, je préfère chercher les MM avec lesquelles les cours réagissent bien.
Exemple avec notre Nasdaq ci-dessous.
En UT Hebo, je note que les cours réagissent bien (flèches) au contact de la MM110 périodes (110 périodes = 2 ans).
Je serais donc tenté de dire que si les cours reviennent à son contact, c'est alors un bon point d'entrée.

Afficher la pièce jointe 7489

Le RSI est intéressant. Il a une zone d'évolution des cours en rose. C'est une zone neutre.
En sortir, par le haut ou par le bas, traduit un état de surachat ou de survente.
Ce qui signifie que les investisseurs sont tous (ou presque), soit haussier dans le 1er cas, soit baissier dans le second.
C'est un signal de fragilisation des cours parce que, à la moindre petite info contraire, un certain nombre d'investisseurs va changer d'avis et provoquer une rupture de la tendance parce qu'il n'y a personne pour assurer la contrepartie de leurs ventes, ou achats.
Il peut donc être opportun de se positionner à la vente quand le RSI est en surachat, à inversement, à l'achat quand il est en survente.
On a alors de bonnes chances d'être placé dans le bon mouvement!!
Sur ce graphique en UT Hebdo, le RSI était en surachat.
Tout le monde était hyper haussier sur le Nasdaq. Est tombée l'info sur Softbank... Et biimmm, violent retournement de tendance.
Merci pour ces superbes explications.

Petite question :

Pour se fier au RSI afin d'acheter ou de vendre, quelle échelle est la plus fiable ? En hebdo ?

C'est vrai que si on se fie à ces données il peut être assez simple detre dans le bon sens d'achat et de profiter de la bonne façon des mouvements.

Merci

Toward

Contributeur régulier
Le Nasdaq fait fie de la macro, et s'approche des 11.4K.

Dans ce contexte pourri, c'est très positif, à voir la suite.

La technologie avait bénéficié du confinement en Mars, donc ce stop dans sa correction n'est pas forcément un hasard.