Nalo, WeSave ou Linxea

Quelle assurance vie choisir : Nalo, WeSave ou Linxea

• illimité

Votes: 1 33,3%
  • illimité

Votes: 3 100,0%

• Total de votants
    3
  • Sondage fermé .

landais

Nouveau membre
Je souhaite ouvrir une assurance vie mais j'hésite en Nalo, WeSave ou Linxea, je veux investir 80 000 euros, mais je n'y connais pas grand chose, je suis "preneuse" de conseils .... merci d'avance pour vos retours

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, les deux premiers cités sont des robots advisor qui gèrent ton portefeuille sur des trackers et tu es donc en gestion pilotée. Linxea tu peux gérer toi même et choisir tes UC et fonds Euro. Après tout dépend de ton aversion au risque et si tu proposes ces courtiers c'est que je suppose que tu es LT. Pour les robots advisor, tu as omis volontairement ou pas le plus connu je dirai qui est Yomoni et pour lequel j'en suis très satisfait.
Il peut être intéressant de mixer entre une AV sur robot advisor et une chez Linxea pour gérer toi même. Ensuite si tu préfères déléguer les investissements, les robots advisors cités sont un bon compromis.

Sm1le22

Contributeur régulier
En effet la différence est dans le mode de gestion : Soit vous laissez faire pour vous, soit vous choisissez de prendre en main la gestion, sur le forum vous trouverez pleins d'informations, et en fonction de votre profil on pourra également vous aider et vous conseiller dans la répartition..

Après je suis du même avis que Tornado, pourquoi pas ouvir deux différentes :
- Une en pilotée (Nalo ou Wesave -> Je crois que Wesave à de meilleurs résultats récemment)
- Une en libre de type Linxea.

Comme ça vous prenez date sur les deux et vous verrez dans quelques années ce que vous en pensez et vous pourrez faire un bilan. En cas de besoin vous pourrez arbitrer les fonds de la gestion libre vers la gestion pilotée, ou inversement !