Nalo, WeSave ou Linxea

Quelle assurance vie choisir : Nalo, WeSave ou Linxea

• illimité

Votes: 1 33,3%
  • illimité

Votes: 3 100,0%

• Total de votants
    3
  • Sondage fermé .

landais

Nouveau membre
Je souhaite ouvrir une assurance vie mais j'hésite en Nalo, WeSave ou Linxea, je veux investir 80 000 euros, mais je n'y connais pas grand chose, je suis "preneuse" de conseils .... merci d'avance pour vos retours

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, les deux premiers cités sont des robots advisor qui gèrent ton portefeuille sur des trackers et tu es donc en gestion pilotée. Linxea tu peux gérer toi même et choisir tes UC et fonds Euro. Après tout dépend de ton aversion au risque et si tu proposes ces courtiers c'est que je suppose que tu es LT. Pour les robots advisor, tu as omis volontairement ou pas le plus connu je dirai qui est Yomoni et pour lequel j'en suis très satisfait.
Il peut être intéressant de mixer entre une AV sur robot advisor et une chez Linxea pour gérer toi même. Ensuite si tu préfères déléguer les investissements, les robots advisors cités sont un bon compromis.

Sm1le22

Contributeur régulier
En effet la différence est dans le mode de gestion : Soit vous laissez faire pour vous, soit vous choisissez de prendre en main la gestion, sur le forum vous trouverez pleins d'informations, et en fonction de votre profil on pourra également vous aider et vous conseiller dans la répartition..

Après je suis du même avis que Tornado, pourquoi pas ouvir deux différentes :
- Une en pilotée (Nalo ou Wesave -> Je crois que Wesave à de meilleurs résultats récemment)
- Une en libre de type Linxea.

Comme ça vous prenez date sur les deux et vous verrez dans quelques années ce que vous en pensez et vous pourrez faire un bilan. En cas de besoin vous pourrez arbitrer les fonds de la gestion libre vers la gestion pilotée, ou inversement !

Si vous voulez avoir quelques conseils, n'hésitez pas à nous donner votre horizon de placement (2,5,10,15 ans..) et votre profil de risque ( très prudent, dynamique...)

Avez vous un rendement cible qui vous conviendrait ?

Bonne journée

landais

Nouveau membre
merci beaucoup pour vos réponses,
Mon horizon de placement est de plus de 10 ans voire 15, mon profil est plutôt équilibrée et mon rendement ciblé serait 6/8 % ...

Sm1le22

Contributeur régulier
Profil équilibré et 6/8% déjà c'est pas très compatible.. Sur du long terme 6/8% c'est quand on est investi 100% action et donc un profil risqué !

Tornado05

Contributeur régulier
Par exemple chez Yomoni à partir d’un profil P7 ou P8 tu peux espérer sur le LT des rendements en rapport à ce que tu attends. Chez Yomoni en 1 an et demi je suis à +14% en ayant connu le krach entre mi février et mi mars 2020. Wesave je ne connais pas et Nalo je suis a +3% après 5 mois depuis l’ouverture, je trouve Nalo un peu mou du genou pour le moment, Yomoni se comporte mieux sur les 5 derniers mois, je suis en profil P8 chez Yomoni.

Sm1le22

Contributeur régulier
Par exemple chez Yomoni à partir d’un profil P7 ou P8 tu peux espérer sur le LT des rendements en rapport à ce que tu attends. Chez Yomoni en 1 an et demi je suis à +14% en ayant connu le krach entre mi février et mi mars 2020. Wesave je ne connais pas et Nalo je suis a +3% après 5 mois depuis l’ouverture, je trouve Nalo un peu mou du genou pour le moment, Yomoni se comporte mieux sur les 5 derniers mois, je suis en profil P8 chez Yomoni.
Un profil P8 ne correspond pas avec un profil équilibré..

De plus il faut également prendre conscience qu'un P8 est 70-80% en action, donc pour moi un PEA serait une enveloppe fiscale plus intéressante avec moi de frais pour la même chose.. une gestion passive et un bon rendement

Sluwp

Contributeur régulier
Nalo classique ou ISR ? Globalement Nalo s'écarte un peu plus d'un benchmark de type MSCI WORLD ACWI IMI que Yomoni, donc il n'est pas etonnant que leur tracking error par rapport à cet indice soit un peu plus important.
C'est encore plus le cas pour leur profil ISR.

Illimité l'emporte d'après le sondage, sans surprise !

Tornado05

Contributeur régulier
Un profil P8 ne correspond pas avec un profil équilibré..

De plus il faut également prendre conscience qu'un P8 est 70-80% en action, donc pour moi un PEA serait une enveloppe fiscale plus intéressante avec moi de frais pour la même chose.. une gestion passive et un bon rendement
Bien sûr que ça n’est pas un profil équilibré mais landais vise du 6 à 8% de rendement donc c’est plutôt ce genre de profil qu’il faut adopter.

Tornado05

Contributeur régulier
Nalo classique ou ISR ? Globalement Nalo s'écarte un peu plus d'un benchmark de type MSCI WORLD ACWI IMI que Yomoni, donc il n'est pas etonnant que leur tracking error par rapport à cet indice soit un peu plus important.
C'est encore plus le cas pour leur profil ISR.

Illimité l'emporte d'après le sondage, sans surprise !
J’ai 50% retraite et 50% ISR