... Naissance et compte personnel enfant ...

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous,

Bientôt un heureux evenement va venir nous rejoindre ... :D

Nous souhaitons lui ouvrir un compte des sa naissance ; Nous sommes clents à la Caisse d'Epargne.

Qu'en pensez vous ? Que se fait il comme compte pour des tout petits ?

Par contre,nous ne souhatons pas être obligé de faire un virement automatique mensuel ... Ce sera un compte qui nous permettra de lui placer de l'argent lors de cadeaux financiers. :rolleyes:

J'ai jeté un oeil et le livret jeune ou livret A paraisse interessant ... :confused:

Merci.

JB60

Membre
bonjour et felicitations pour le petit.

comme produits, il y en a 2 interessants: le livret A et l'assurance-vie.
-livret A:2.75% jusqu'a 15300 euros (le livret jeune commence a 12 ans).

-assurance-vie: la on mise sur l'avenir, se renseigner sur les taux et les garanties (notamment celle du capital garanti), bien souvent les supports UC sont plus importantes que les fonds euros, donc on a des produits avec un gros rendement. de plus il pourra en beneficier a ses 18 ans de facon defiscalisée.

aucun de ces produits ne necessitent de versements reguliers, une prise de date suffit pour l'ass-vie et pour le livret, on le gere comme on le souhaite.

autre solution : ouvrir les 2, on lisse les risques et on prepare un avenir radieux;)

nadege

Membre
Salut,

personnellement, à la naissance de mon fils, j'ai ouvert à son nom une assurance vie, avec versement régulier (mais c'est pas obligatoire); la rémunération est plus intéressante qu'un simple livret (mais j'ai pas pris une assurance vie risquée...) et quand il aura 18 ans ce sera défiscalisé de toute façon... S'il en a besoin pour les études, ce sera récupérable mais il pourra aussi le laisser pour un premier achat immo par exemple.... Si par hasard, j'avais besoin pour lui de faire une grosse dépense (maladie, etc..) avant 8 ans c'est imposable, après 8 ans non...

Mes parents avaient fait pour moi un livret A et c'était très bien aussi.... mais les intérets sont vraiment moindre....

nadege