Multisupport MACSF

Lmnpvox

Contributeur
Bonsoir,

J'ai un Res euros à la MACSF mais les fonds euros ne rapportant plus rien j'ai décidé d'ouvrir un Res miltisupport.

Que pensez vous des fonds qu'ils ont ?

Sinon, une autre AV multisupport à conseiller ?

Merci.

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour, il faut faire une transformation fourgous et choisir une gestion libre ou piloté.

Les fonds sont peu nombreux du coup le choix est vite fait.

Sinon, si tu as moins de 70 ans, je te conseille d'ouvrir une autre AV moins chargé en frais (Linxea Spirit 2 ou mes placements liberté 2 ou Puissance Avenir ou Évolution Vie ou Darjeeling).

Chaque année à partir du 8eme anniversaire de ton contrat, je te conseille de retirer 4600 € de plus value et le capital associé et de le verser sur un nouveau contrat.

Penses aussi à prendre date sur un PEA sur une banque en ligne ou un courtier en ligne.

Voilà

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,

J'ai un Res euros à la MACSF mais les fonds euros ne rapportant plus rien j'ai décidé d'ouvrir un Res miltisupport.
tu peux toujours fourgousser cette AV ( transformer la monosupport euro en multisupport ) .

à la MACSF leur RES multisupport a une gestion pilotée qui devient de moins en moins risquée lorsque tu avances vers l'age de la retraite .
régulièrement vers les fins d'années ils font des périodes de versements sans frais ou a frais très réduits .

Lmnpvox

Contributeur
Je ne compte pas transformer mon res euros en res multisupport. Je veux simplement ouvrir une autre AV avec UC mais n'y connaissant rien je vais regarder les contrats que vous citez. Merci.

Lmnpvox

Contributeur
Entre tous ces contrats cités lequel me conseillez vous sachant que je ne veux pas mettre plus de 50% en UC. J'ai 34 ans. Le res multisupport est vraiment à éviter ?

Atys

Contributeur régulier
Linxea Suravenir
Suravenir opportunités 50%
Rco convictions 12m 50%
Puis arbitrage immediat de rco sur fond euro rendement et uc comgest monde + Sci silver par exemple.

nicogane

Contributeur régulier
Bonjour, il faut faire une transformation fourgous et choisir une gestion libre ou piloté.

Les fonds sont peu nombreux du coup le choix est vite fait.

Sinon, si tu as moins de 70 ans, je te conseille d'ouvrir une autre AV moins chargé en frais (Linxea Spirit 2 ou mes placements liberté 2 ou Puissance Avenir ou Évolution Vie ou Darjeeling).

Chaque année à partir du 8eme anniversaire de ton contrat, je te conseille de retirer 4600 € de plus value et le capital associé et de le verser sur un nouveau contrat.

Penses aussi à prendre date sur un PEA sur une banque en ligne ou un courtier en ligne.

Voilà
Les 4600e de PV vont être compliqué à obtenir même en 8ans maintenant vu les taux des fond euros :)
A moins qu'il puisse verser 100k d'un coup

nicogane

Contributeur régulier
Linxea Suravenir
Suravenir opportunités 50%
Rco convictions 12m 50%
Puis arbitrage immediat de rco sur fond euro rendement et uc comgest monde + Sci silver par exemple.
Oui je conseil aussi la technique de l'arbitrage.
Afin de pouvoir abaisser le % d'UC a moins de 50%