Montage financier avec crédit relais

osky

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques questions, en particulier sur les frais auxquelles on ne pense pas forcément.

Voici quelques chiffres et le projet pour changement de résidence principale :

- mise en vente d'une résidence principale , après acquisition de la nouvelle RP, avec une vente estimée a 310K€ sur lequel j'ai un crédit avec un capital restant de 180000€, sommes emprunté par une seule personne dans le couple, pas de frais de remboursement anticipé en cas de vente,

- acquisition d'un bien d'une maison a 2, montant emprunté (acquisition, FA, FN, divers frais 5k + travaux ) 472000€,

Je me pose la question du montage possible qui reviendrai le moins chère et me permettrait d'avoir le meilleur taux possible, je précise que je n'y connais pas grand chose, il doit donc y avoir d'autres options que celles proposées dessous :

option 1 : Crédit relais de mon côté + crédit a deux afin de couvrir l'ensemble du projet,
option 2 : emprunter la totalité de la somme a 2 puis remboursement anticipé de mon côté après la vente du bien.

Je précise que nous sommes en séparation de bien car pacsés.

J'ai lu quelques sujets sur le forum mais rien de bien probant qui correspond a ce cas la.

Merci de vos réponses et de votre bienveillance ;)

svprets

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques questions, en particulier sur les frais auxquelles on ne pense pas forcément.

Voici quelques chiffres et le projet pour changement de résidence principale :

- mise en vente d'une résidence principale , après acquisition de la nouvelle RP, avec une vente estimée a 310K€ sur lequel j'ai un crédit avec un capital restant de 180000€, sommes emprunté par une seule personne dans le couple, pas de frais de remboursement anticipé en cas de vente,

- acquisition d'un bien d'une maison a 2, montant emprunté (acquisition, FA, FN, divers frais 5k + travaux ) 472000€,

Je me pose la question du montage possible qui reviendrai le moins chère et me permettrait d'avoir le meilleur taux possible, je précise que je n'y connais pas grand chose, il doit donc y avoir d'autres options que celles proposées dessous :

option 1 : Crédit relais de mon côté + crédit a deux afin de couvrir l'ensemble du projet,
option 2 : emprunter la totalité de la somme a 2 puis remboursement anticipé de mon côté après la vente du bien.

Je précise que nous sommes en séparation de bien car pacsés.

J'ai lu quelques sujets sur le forum mais rien de bien probant qui correspond a ce cas la.

Merci de vos réponses et de votre bienveillance ;)
Bonjour,

En l'état, il est impossible de vous répondre...Nous n'en savons pas assez sur votre situation...Outre votre bien mis à la vente, apportez-vous des liquidités ? Vos ages ? Vos métiers ? Vos statuts ? Indépendant(s) ? Salarié(s) ? Contrat(s) de travail ? Revenus ?...

osky

Nouveau membre
Merci de votre réponse.
Voici un complément d'information :
70000€ d'apport de liquidités sans la vente,
34/37 ans
Consultants en CDI depuis plus de 8 et 10 ans dans nos entreprises respectives.
Revenus mensuel du couple : 9200€
Aucun crédit conso ou charges pesant sur le foyer.
Pas d'enfants.
Merci ;)

kaziklu

Contributeur régulier
Dans l'option 2, les quotités seront déterminées par votre apport à l'achat. Le remboursement anticipé se fera au titre de la solidarité de la dette et ne changera pas cette quotité. Il faut en avoir conscience.

Si vous avez les moyens de l'option 2, je vous propose une option 3: vous faites un emprunt commun et vous mettez votre bien propre en location.

svprets

Contributeur régulier
Merci de votre réponse.
Voici un complément d'information :
70000€ d'apport de liquidités sans la vente,
34/37 ans
Consultants en CDI depuis plus de 8 et 10 ans dans nos entreprises respectives.
Revenus mensuel du couple : 9200€
Aucun crédit conso ou charges pesant sur le foyer.
Pas d'enfants.
Merci ;)
Bonjour, par les temps qui courent, ne m'aventure pas à répondre sur les montages avec prêt relais...Dans quelle banque êtes-vous ?
C'est une bonne nouvelle que vous ayez des liquidités à mettre dans l'opération...et une "belle" situation" professionnelle à mettre en avant... ;)