Mon expérience avec Hello Bank

Pierre8r

Membre
Bonjour,

Je publie mon expérience avec Hello bank dans l'espoir d'avertir des clients potentiels de ce qu'il peut leur arriver.
Mail de confirmation de mon inscription reçue le 06/05/2014.
RIB reçu le 13/05/2014
Virement de ma banque vers Hello bank indiqué comme fait par ma banque en date du 14/05/2014.
Depuis mon argent est bloqué sur mon "compte" Hello bank, mon souhait étant que l'argent alimente mon Livret Hello bank.
Mon Livret Hello bank n'est pas ouvert.

Pas de réponse officiel à mes messages postés sur la messagerie interne.

Avant de devenir client il peut-etre judicieux de consulter le forum public d'Hello bank.

Cliquer sur :
Devenir Client
puis
en voir plus

Je constate que le Livret d'epargne Hello bank bénéficie d'une note de 4,5/5 sur le site de cbanque.com , j'aimerai également connaitre les critères d'attribution de cette note.

Dernière modification par un modérateur:

poppy

Contributeur
Merci Pierre8r pour ce retour de Hello Bank. C'est bon à savoir je ne risque pas de mettre mon argent chez eux!

adadou

Contributeur
Bonjour,

Je viens de m’inscrire pour réagir suite à mon expérience avec hello Bank que je catégoriserais de plutôt désastreuse.

En effet pour ouvrir Compte courant + Livret hello bank il m'aura fallut pas loin de 1 mois et une quinzaine perdu pour l'argent que je souhaitais placer sur le livret hello bank ...

Plusieurs coups de téléphone au service client qui non rien changé à la situation ...

Ayant déjà tenté l'expérience sur Bousorama, assurancevie.com et mon projet retraite, c'est avec hello bank que j'ai eu la plus mauvaise image de la banque en ligne... heureusement que je n'ai pas commencé avec eux.

Banque que je ne recommanderai pas, même pour les 50€ !

Cordialement,

Adadou

Ben

Contributeur
Je confirme les mauvaises expériences relatées ci-dessus.

C'est également ma pire expérience de banque en ligne.

Le plus drôle c'est qu'à l'époque ils me disaient que c'était du au trop grand succès de leur établissement alors que les derniers articles sur le sujet indiquent qu'ils n'en sont qu'à la moitié de leur objectif commercial initial...

Enfin le summum a été atteint lorsque j'ai demandé la clôture du compte-courant sur lequel je n'avais laissé que quelques euros...on m'a prélevé 3,50 EUR pour virer le solde !

Je n'ai même pas cherché à parrainer mes proches dans le cadre de leur offre tellement j'anticipais les difficultés à venir...

Storforsen

Contributeur régulier
Je constate que le Livret d'epargne Hello bank bénéficie d'une note de 4,5/5 sur le site de cbanque.com , j'aimerai également connaitre les critères d'attribution de cette note.

J'ai ouvert un compte chez Hello banque vraiment au tout début.

RAS , compte ouvert rapidement , prime versée en temps et en heure sans réclamation , virement et utilisation de la CB sans le moindre problème.

un 4.5/5 bien mérité pour ma part. :cool:

Ben

Contributeur
J'ai ouvert un compte chez Hello banque vraiment au tout début.

RAS , compte ouvert rapidement , prime versée en temps et en heure sans réclamation , virement et utilisation de la CB sans le moindre problème.

un 4.5/5 bien mérité pour ma part. :cool:

Vous devez faire partie des Happy Few...si vous allez sur leur forum rubrique "Devenir Client", vous allez être effaré...

ratata

Contributeur
bonjour,

je garde une impression négative de hello bank.
le chat n'est pas le bon canal pour les demandes et les communications sont souvent interrompues avant d'avoir obtenu une réponse.
les demandes par la messagerie sécurisée mettent du temps à etre traitée et demande en général de rappeler par téléphone.
finalement, j'en retiens qu'il vaut mieux passer directement un coup de fil pour régler les problèmes plutôt que de perdre du temps avec le chat ou le mail.

d'autre part, pour les virements de plus de 3000€, j'ai systématiquement un appel d'un conseiller pour me demander l'origine des fonds et je dois fournir une copie d'écran du compte source. c'est bien la première fois que j'ai ce désagrément avec une banque.
il m'arrive souvent de faire des virements externes de plus de 10000€ et on ne m'a jamais appelé pour cela.

il y a un mois, j'ai fait un virement externe de 6000€ et depuis ils m'ont bloqué la fonction de virement.
malgré mes demandes de déblocage, je ne peux toujours pas me servir de cette fonction à ce jour.
du coup, je fais des chèques!

Snipy

Contributeur régulier
Les expériences négatives sur l’ouverture d'un compte chez HelloBank sont nombreuses. Des sujets de discussion ont déjà été ouverts sur ce sujet là...

Corxa

Contributeur régulier
Merci de tous ses avis !!!! sa m'évitera de la perte de temps ;) et bon courage pour ceux qui sont dans les ennuis .

Dernière modification par un modérateur: