Mise au contentieux 10 jours

Psyche

Nouveau membre
Bonjour à tous

je vais dépeindre ma situation

mon banquier vient de me mettre au contentieux après 4 ans sans découvert.
Motif ! Le prélèvement de mon prêt pro à effectivement été prélevé entreprise en fermeture administrative
Donc j ai réussi à payer les 2 /3 du prélèvement mais pour le moment c est pratiquement impossible de faire le moindre règlement j attends patiemment les éventuelles aides . Au bout de 10 jours et sans m en informer ma banque m à mise au contentieux. Je me demandais tout simplement si ils en avaient la possibilité
Merci de vos avis

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Oui bien sur qu'elle en a la possibilité mais ce n'est pas la pratique habituelle qui préconise de passer par une phase amiable. Est-ce que vous les aviez contacté en avance pour faire part de vos difficultés ?

Psyche

Nouveau membre
Bonjour,

Oui bien sur qu'elle en a la possibilité mais ce n'est pas la pratique habituelle qui préconise de passer par une phase amiable. Est-ce que vous les aviez contacté en avance pour faire part de vos difficultés ?
Oui bien sûr j ai envoyé un mail à mon conseiller pour lui demander de suspendre l échéance du prêt

Psyche

Nouveau membre
Oui bien sûr j ai envoyé un mail à mon conseiller pour lui demander de suspendre l échéance du prêt
Je suis très surprise je n ai reçu aucune information je suis cliente depuis 4 ans sans aucun découvert
Ma banque aurait à minima du m en faire part je pense
Je voudrais changer d agence est ce possible ?

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Oui; vous avez parfaitement la possibilité de changer d'agence si vous le souhaitez.

Pour ce faire, la solution qui semble la plus simple est de vous vous rendre dans celle qui vous convient le mieux pour qu'elle procède aux formalités nécessaires.

Si, de par l'organisation/procédures propres à cette banque, une démarche autre est demandée, cette nouvelle agence vous en indiquera les modalités.

Cdt

hargneux

Top contributeur
le passage en contentieux n'est pas un banal acte administratif mais en principe une réflexion. Il semble, à vous lire, que la décision ait été brutale et avec uniquement un 1/3 d'une échéance de prêt impayé. Cela semble effectivement excessif mais nous n'avons probablement pas toutes les données du problème.

Pour ce qui est du changement d'agence, avec des impayés il me semble que cette opération soit hautement improbable, mais rien ne vous empêche de poser la question à l'agence que vous ciblez.