Mettre sa résidence principale en SCI

kimbus

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et néophyte en gestion et optimisation de patrimoine, je voulais quelques éclaircissement.
Je vous explique mon cas:
- J'ai fait construire ma maison il y a 3 ans d'une valeur de 300000 euros et il me reste 200000 euros a rembourser sur 15 ans
Ayant une opportunité d'emploi ailleurs je vais être amené a déménager , cependant je ne veux pas vendre mon bien je voudrais le mettre en location (valeur locative très intéressante dans le secteur , rendement 15 a 20% minimum).
-Mon analyse était de de crée une SCI soumis a IS et y intégré ma maison comme cela elle ne pèsera pas sur mes IR chaque année et la SCI pourrai investir constamment pour ne pas payer beaucoup d'impôts.

Mes questions:
1- Mettre sa résidence principale greffé a un crédit immobilier est-elle viable? et les frais sont-ils très élevé?
2- Ya t-il un autre moyen de gérer un bien locatif sans qu'elle ne s'intègre dans ta vie financière courante (IR)?
3= Est-il vrai que si je met ma RP en SCI, pour un nouveau credit de RP dans ma nouvelle ville , l'endettement de la SCI ne n'impactera pas ma capacité d'endettement?
PS:je pose cette question car je suis actionnaire d'une SCI qui détient une societé et lors de demande de credit IMMO la banque n'a pas impacté son endettement sur moi.
Désolé je suis neophyte

Merci j'attends vos réponses pour qu'on en discute

Nefaste

Contributeur
Bonsoir, êtes vous sur de savoir calculer le rendement ?

Pour une maison valant 300k

Un rendement brut de 15% => 45000€ de loyer/an soit 3750 par mois
Un rendement brut de 20% => 60000€ de loyer/an soit 5000 par mois

Personne ne loue des maisons à ce prix là, c'est des loyers pour des villas de 1 d'€
Et généralement les personnes avec ses moyens achètent plutôt que de payer un loyer.
Ou des locations pendant la haute saison en LCD.

Pour vos questions :