Messidor Banque populaire: qu'en pensez vous

lamidu42

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai découvert le site il n'y a pas longtemps car je recherche des informations concernant les livrets d'épargne.
A ce sujet j'ai une somme d'argent à placer et mon banquier me propose le produit messidor 8 ans de la banque populaire. Apparemment attractif pour quelqu'un comme moi qui ne souhaite placer l'argent et pas à avoir gérer (je dis cela par rapport aux offres qui sont certes meilleures mais qui demande un minimum de gestion).
Si quelqu'un connait un peu le produit que l'on me propose, je suis preneur d'informations, car on me le présente comme ceci: 3.9% net avec intérêts qui tombent tous les trimestres, argent disponible au cas ou, pas de frais de clôture...

Merci par avance pour les conseils.

Cordialement

lamidu42

Nouveau membre
Re,

merci pour le lien. j'avais jeter un oeil mais vu que je ne suis pas expert..
Par contre pour revenir sur le les 3.9% net d’impôt, sur le site de la banque pop cela est bien signifié pour placement messidor 8 ans, à voir si cela cache quelque chose.
Je vais attendre l'avis des experts.

cordialement

phil50690

Contributeur régulier
Bonsoir,

Comme l'indique le lien donné, Messidor est un placement qui lie un PEL à des comptes à terme.
La durée d'un PEL étant de 4 ans, je ne pense pas que l'argent placé sur un support Messidor soit totalement disponible les 4 premières années.

De plus, sur le site de la Banque Populaire de l'Ouest il est indiqué :

Taux de rendement actuariel brut : 3,75 % sur 8 ans.

C'est donc bien un taux brut qui est indiqué et non un taux net.

A+

lamidu42

Nouveau membre
re,

Pour info voici ce qui est indiqué sur le site de la banque populaire Loire et lyonnais:

Messidor 8 ans

Vous pouvez verser de 6 000€ à 60 000€
Rémunération de votre capital de 3,90% nette d'impôt
Chaque trimestre, vous recevez une rente issue des intérêts des comptes à terme. Elle vous est versée sur votre compte chèque, automatiquement