Meilleurs trackers pour PEA, profil lazy investor, buy & hold? S&P 500 ou ETF World?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Ben non, rien de raté dans le raisonnement.
A cours limité, il faut que le cours soit touché pour être exécuté... Et encore, ce n'est pas sûr parce qu'il y a un ordre d'exécution des demandes pour un cours donné qui est l'heure d'arrivée des ordres.
1er enregistré, 1er servi.
Au marché, votre ordre arrive dans le carnet d'ordres et se positionne en 1er.
S'il y a une contrepartie, il est exécuté immédiatement.
C'est ce qui s'est passé pour votre ordre.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Parfois, sur les titres à faible volume, le carnet d'ordre peut être vide.
Vous voulez vendre, mais il n'y a pas d'acheteur.. Et inversement.
Dans ce cas là, placer un ordre au marché est extrêmement dangereux puisqu'il risque d'être exécuté à un cours délirant.
Pas tout à fait puisqu'il y a une limite sur l'écart qu'il peut y avoir entre le prix passé dans l'ordre et le cours du titre.
C'est une protection contre une erreur de saisie. L'écart peut quand même être important, 10 ou 15%.
J'ai vendu une action fin mars qui n'a ensuite plus connu le moindre échange depuis le 1er avril.
Il y a bien des acheteurs et des vendeurs... Mais aucun à un prix identique!

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,

Même les CGP américains conseillent à leurs clients de ne pas s'exposer uniquement au marché US (alors que les dits clients ont bien plus de raisons de le faire qu'un français) :)

Sluwp

Contributeur régulier
Bonsoir
Et ils recommandent d’aller sur quelle zone géographique ?
La recommendation classique est de viser une exposition type MSCI EAFE (Europe, Australasia and Far East) ou MSCI ex-US à hauteur d'au moins 30% (vs 70% d'actions US). Certains rajoutent les marchés émergents.

Lynxundi

Membre
Le Lyxor World est à son plus haut. J'ai commencé une ligne en février et essaie d'investir une somme mensuellement. Faut-il quand même que j'en prenne en ce moment ou bien que j'attende une hypothétique baisse (avec une somme plus conséquente) ?

nicogane

Contributeur régulier
Le Lyxor World est à son plus haut. J'ai commencé une ligne en février et essaie d'investir une somme mensuellement. Faut-il quand même que j'en prenne en ce moment ou bien que j'attende une hypothétique baisse (avec une somme plus conséquente) ?
Pour le etf World, a partir du moment ouytu applique la méthode DCA, tu t'en fiche de prendre au plus haut vu qu'à ça se laissera avec le temps. Et puis autre chose, comment savoir que cela ne continuera pas d'augmenter?