Meilleurs trackers pour PEA, profil lazy investor, buy & hold? S&P 500 ou ETF World?

Nivelle

Contributeur
J'ai choisi le FR0011550185 bnpp-sp500-eur-c soit 14.50 %
C'est plus facile pour visionner mon relevé = je vais y transférer ma ligne sp 500
J'ai depuis mi janvier LU1681038672
AMUNDI RUSSEL 2K pour 9.50 % de ce pea trackers

Nivelle

Contributeur
Je publierai mon PF trackers dans la file adéquat quand tous les ajustements seront en place = 100 % trackers

salut a tous :)

Je veux enfin passer mon ordre de SP500 mais je ne comprends pas ce que je dois faire sur mon compte PEA Fortuneo

En gros, j'aimerais bien mettre 1000€ initiaux, tout sur SP500, puis 500€ programmés chaque mois sur la même ligne.

Merci

1617651730273.png

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

Vous cherchez l'ETF que vous avez choisi, sélectionner la quantité, le type et la durée de l'ordre.
Votre image ne s'affiche pas.

c'est mieux la?

En gros ca me demande
- quantité (comment je peux savoir?)
- validité
- date
- type d'ordre (limité, a la meilleure limite, a seuil de decl, a plage de decl, au marché), là encore pas sur...
- limite
- estimation
- devise

1617656598663.png

Jeune_padawan

Contributeur régulier
- quantité (comment je peux savoir?)
Nombre d'actions que vous souhaitez acheter (ou nombre de "parts" d'ETF)
- validité
- date
Les 2 sont liés, ici vous donnez une limite de validité pour votre ordre. Au delà de cette date, l'ordre "tombe".

Estimation du montant de l'ordre.

Devise utilisé pour l'ordre de bourse (généralement Euro mais pas forcément).

- type d'ordre (limité, a la meilleure limite, a seuil de decl, a plage de decl, au marché), là encore pas sur...
- limite
Voir ici : https://www.moneyvox.fr/bourse/ordres-de-bourse.php
Et en cliquant sur le "?" à coté du type d'ordre, il y a un texte explicatif.

Nombre d'actions que vous souhaitez acheter (ou nombre de "parts" d'ETF)

Les 2 sont liés, ici vous donnez une limite de validité pour votre ordre. Au delà de cette date, l'ordre "tombe".

Estimation du montant de l'ordre.

Devise utilisé pour l'ordre de bourse (généralement Euro mais pas forcément).

Voir ici : https://www.moneyvox.fr/bourse/ordres-de-bourse.php
Et en cliquant sur le "?" à coté du type d'ordre, il y a un texte explicatif.
mais donc il faut que je calcule le nombre d'actions? En divisant le montant que je peux mettre (1000€) par le montant d'une action, c'est ça?

re :)

honnetement j'ai pas trop compris cette histoire d'achat de trackers "limité" ou "au marché".

Pendant 3 jours, le BNPP SP500 était genre à 16,35/16,40, je mettais le soir (donc quand le marché était fermé je crois) un ordre limité à 16,20 ou 16,30, me disant que le prix unitaire va baisser à l'ouverture.

Et a chaque fois, mes ordres n'étaient pas pris.

A la fin j'en ai eu marre j'ai juste pris au prix du marché, et ça a pu faire l'opération immédiatement.

Il y a quelque chose que je rate là dans mon raisonnement?