Meilleures AV en Fonds Euros ?

micka31

Membre
Bonjour à tous,

Ayant 2 assurances vie en mandat dynamique (1 chez Boursorama, et 1 autre chez ING), je souhaiterais, en cette période d'incertitude économique, ouvrir une nouvelle assurance vie exclusivement sur des fonds sécurisés.

J'ai pensé au fond euro même si je sais que le rendement est quasi nul. Le but étant de protéger mon capital en attendant de meilleurs jours.

Dans l'absolu, je souhaiterais l'ouvrir chez Boursorama ou ING dont je suis déjà client, à moins qu'il y ai des offres intéressantes en ce moment ailleurs.

Merci

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Ayant 2 assurances vie en mandat dynamique (1 chez Boursorama, et 1 autre chez ING), je souhaiterais, en cette période d'incertitude économique, ouvrir une nouvelle assurance vie exclusivement sur des fonds sécurisés.

J'ai pensé au fond euro même si je sais que le rendement est quasi nul. Le but étant de protéger mon capital en attendant de meilleurs jours.

Dans l'absolu, je souhaiterais l'ouvrir chez Boursorama ou ING dont je suis déjà client, à moins qu'il y ai des offres intéressantes en ce moment ailleurs.

Merci
Moi j'aime particulièrement le contrat Linxea avenir pour les fonds en euros ✔️

SuperCat

Membre
@max ça existe plus les AV 100% Euros, si ?!
Le Linxea Avenir et Meilleurtaux Placement Vie sont très bien (ce sont les mêmes, contrat Suravenir).
Pas vu d'offre de bienvenue sur le marché par contre.

benjea

Contributeur régulier
Bonjour,
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet :

agra07

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Merci
Bonjour,
On peut citer l'AFER (0.5% de frais sur versements, a priori non négociable, 1.70% en 2020) et GMF-VIE (2% de frais sur versements, négociables, 1,65% en 2020).

@max ça existe plus les AV 100% Euros, si ?!
Le Linxea Avenir et Meilleurtaux Placement Vie sont très bien (ce sont les mêmes, contrat Suravenir).
Pas vu d'offre de bienvenue sur le marché par contre.
Salut,

Pour préciser mon message, je cherche à ouvrir une AV qui sera dédiée à de l'épargne de précaution, pour éventuellement pouvoir faire des retraits.
J'ai déjà des AV avec des UC, mais je ne veux pas mélanger les 2 pour des raisons fiscales en cas de retrait.

Je cherche donc les AV (en ligne) qui proposent les meilleures fonds Euros. Le tout sans obligation de versement partiel en UC.

J'ai pour l'instant identifié l'AV de Bourso : +1,43% en 2020 (Euro Exclusif)