Meilleure option après vente RP?

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
Ne pas avoir d'assurance-vie à cet âge là alors qu'il a trois enfants est carrément une erreur de gestion.
L'assurance vie lui permettrait de concilier tous les points évoqués: possibilité de souscrire à des SCPI en complément à un bon fonds en euros, épargne de sécurité en cas de besoin ou pour se payer un voyage une fois à la retraite (ou tout autre plaisir), transmission (le moment venu) dans de meilleures conditions fiscales....

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour,
Ne pas avoir d'assurance-vie à cet âge là alors qu'il a trois enfants est carrément une erreur de gestion.
L'assurance vie lui permettrait de concilier tous les points évoqués: possibilité de souscrire à des SCPI en complément à un bon fonds en euros, épargne de sécurité en cas de besoin ou pour se payer un voyage une fois à la retraite (ou tout autre plaisir), transmission (le moment venu) dans de meilleures conditions fiscales....
Je ne te le fait pas dire agra07, quel gâchis d’autant plus qu’avec sa femme ils tournent entre 5000 et 6000€ même plus proche des 6000€ à mon avis. En plus ça fait déjà quelques années qu’ils n’ont plus leurs enfants à charge.
Je ne sais quoi lui dire quand il va me rappeler au sujet des placements qu’il pourrait faire mais dans tous les cas il faut qu’il ouvre une AV.
le pire c’est qu’il n’est pas seul dans ce cas là, à quand l’enseignement d’une éducation Financière dans notre pays?

paal

Top contributeur
Il faudra peut-être lui mettre en fasse des réalités mathématiques, e.g. montant de sa retraite, le manque d'épargne acquise, l'intérêt que pourrait présenter les SCPI dans le schéma présenté ci-dessus (complément revenus pour retraite ou remboursement de crédit). Si les conditions de crédit sont favorables, y compris/malgré coût assurance, pourquoi se priver?

Ouvrir une AV aussi, il y a certaines avec des SCPI de qualité. Puis faire des rachats partiels réguliers.
il est toutefois curieux de constater des situations aussi différentiées que celles que nous constatons sur cet espace ....