Meilleur choix pour réductions impots couple

MrleMaire

Membre
Bonjour , je me permets de faire un post concernant ma situation ,

Avec ma conjointe nous allons payer environ 9000 euros d impôts cette année ( salaire très différent entre elle et moi ) .

Nous allons faire construire une maison et nous allons avoir un crédit de 1200 euros par mois .

Ma conjointe va sûrement ouvrir un per pour pouvoir descendre son revenu fiscal

Je cherche un bon moyen pour réduire nos impôts, doit-on se tourner vers de l immobilier comme du pinel ou censi bouvard ?

Ou peut être du fcpi , j avoue que je suis perdu .

Merci de vos conseils . Bonne journée.

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Ma conjointe va sûrement ouvrir un per pour pouvoir descendre son revenu fiscal
quel age a t'elle?
Nous allons faire construire une maison et nous allons avoir un crédit de 1200 euros par mois .
1200€/mois ca va donc diminuer votre capacité d'investir dans des défiscs un peu lourdes
Je cherche un bon moyen pour réduire nos impôts,
faire des enfants ...
doit-on se tourner vers de l immobilier comme du pinel ou censi bouvard ?

Ou peut être du fcpi , j avoue que je suis perdu .
la défisc ne doit être que la cerise sur le gâteau d'un investissement qui te paraitrait judicieux sans défisc .

Pinel ou censi bouvard se font à crédit .( defisc long terme )
FCPI se fait avec TON argent .( defisc one shot )

ce n'est pas du tout la même chose sur le plan trésorerie

MrleMaire

Membre
Elle a 30 ans ,

Grosso modo je gagne 2000 et elle 5000 .
Nous allons rembourser 1200 sur 25 ans pour notre résidence principale .

Pour la question de l enfant ça ne tardera sûrement pas mais pas pour la réduction d impôts.

Je pense qu en se pacsant cela abaissera légèrement notre impot commun , mais si on peut le réduire qui plus est avec un investissement intéressant.

Merci de tes réponses en tout cas . :)

Dernière modification:

Tornado05

Contributeur régulier
Elle a 30 ans ,

Grosso modo je gagne 2000 et elle 5000 .
Nous allons rembourser 1200 sur 25 ans pour notre résidence principale .

Pour la question de l enfant ça ne tardera sûrement pas mais pas pour la réduction d impôts.

Je pense qu en se pacsant cela abaissera légèrement notre impot commun , mais si on peut le réduire qui plus est avec un investissement intéressant.

Merci de tes réponses en tout cas . :)
Beaucoup trop jeune pour verser sur un PER à 30 ans.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Elle a 30 ans ,
bcp trop jeune pour un PER
bien sur mais c'est une donnée à prendre en compte car un enfant au plan patrimonial , ça coute cher ( même si ça fait baisser l'IR )
Je pense qu en se pacsant
ah vous etes en concubinage ...
bien sur le pacs ou le mariage sont une nécessité , notamment pour la protection du conjoint survivant en cas de décès
cela abaissera légèrement notre impot commun , mais si on peut le réduire qui plus est avec un investissement intéressant.
de mon point de vue la défisc est un peu précoce ....entre le mariage , l'enfant , la future RP , il faut avoir une meilleure visibilité pour défiscaliser

MrleMaire

Membre
de mon point de vue la défisc est un peu précoce ....entre le mariage , l'enfant , la future RP , il faut avoir une meilleure visibilité pour défiscaliser

Du coup , vous conseillerez de ne rien faire ? J avoue que j ai du mal à me dire qu elle va payer une somme folle en impôt, il faut en payer je suis d accord mais c est une somme conséquente .