McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

mvhrb888

Contributeur régulier
C’est sûr que si on commence à parler des actions gratuites de Mcphy le fil ressemblera à celui d’Air Liquide 🤣

(Que d’événements depuis que j’ai ouvert ce fil en 2019 ! La montée prodigieuse de l’action puis la descente… Je garde une mini ligne avec un PRU de 4,5€, mais déjà revendu une grosse partie. L’avenir de ce titre est incertain, et il est évident que le titre d’Air Liquide permet d’investir dans l’hydrogène de façon plus sécurisée et sans doute plus rentable, du moins pour les investisseurs amateurs que nous sommes)
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
L’avenir de ce titre est incertain, et il est évident que le titre d’Air Liquide permet d’investir dans l’hydrogène de façon plus sécurisée et sans doute plus rentable,
Le marché de l'hydrogène est aujourd'hui embryonnaire... ça s'agite, ça bouge, ça promet (beaucoup chez les politiques)... Mais ça ne rapporte rien, pour l'instant.
Le moindre contrat enflamme les investisseurs pour le titre dont la société a remporté le marché.
Mais lorsque les boites sortent leurs chiffres annuels, c'est la gueule de bois.
C'est spéculatif, déficitaire, et d'autant plus impactant que les boites sont petites.
Aller sur Air Liquide qui se développe dans l'hydrogène, mais qui prospère grâce à ses activités traditionnelles est donc, à ce stade, une bonne solution.


du moins pour les investisseurs amateurs que nous sommes
Pareil pour les autres. Il n'y a que les institutionnels qui peuvent entrer de manière privée avec décote. Même si le ticket est moins élevé, comme ils investissent plus, le risque est le même pour eux.
 
Haut