L'hydrogène est certainement une des énergies de l'avenir, mais tant que je pétrole reste à des prix abordables les investissements en R&D et infrastructures sont limités. Je pense qu'on verra une rupture technologique dans quelques années (ou dizaines d'années selon les réserves de pétrole et l'évolution de la demande mondiale), d'ici là ça risque d'être laborieux, avec des prototypes, expérimentations, PoC,..
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY
- Auteur de la discussion mvhrb888
- Date de début
Non, pas du tout... Ils ont une arme très efficace et dissuasive : la taxe carbone.L'hydrogène est certainement une des énergies de l'avenir, mais tant que je pétrole reste à des prix abordables les investissements en R&D et infrastructures sont limités.
paal
Top contributeur
S'il n'y avait que celle-ci, lorsque l'on sait que les taxes représentent une quote-part très importante du prix au litre consommé ...... (que ce soit essence ou gasoil ....)Non, pas du tout... Ils ont une arme très efficace et dissuasive : la taxe carbone.
Ça fait des années qu'on l'attend, et avec le covid elle va devoir patienter quelques années de plus. Les quotas CO2 et autres contraintes sur les émissions des voitures restent des gardes fous peu exigeants face à l'ampleur et l'urgence du problème...Non, pas du tout... Ils ont une arme très efficace et dissuasive : la taxe carbone.
M
Membre50050
J'aimerais que l'on m'explique par quel miracle les véhicules électriques et les futurs véhicules à hydrogène s'ils existent un jour vont continuer a consommer de l'énergie a tres bas cout sans TIPP alors que les véhicules munis d'un moteur a explosions utilisent de l'énergie a tres tres tres bas cout pourri par une TIPP et une TVA ultra-dissuasive.
Je rappelle que la TIPP et sa TVA constituent une des ressources majeures de l'état français en déficit depuis 50 ans
Dit autrement , il faut que le prix de revient de l'électricité voiture et de l'hydrogène voiture se multiplient pas 10 à 20 pour pouvoir tenir de manière deja très dégradé la route.
Je rappelle que la TIPP et sa TVA constituent une des ressources majeures de l'état français en déficit depuis 50 ans
Dit autrement , il faut que le prix de revient de l'électricité voiture et de l'hydrogène voiture se multiplient pas 10 à 20 pour pouvoir tenir de manière deja très dégradé la route.
Dernière modification par un modérateur:
M
Membre50050
L'épuisement du pétrole n'est pas pour dans dix ans, il faut compter un peu plus; Ensuite il y a les gaz de pétroles, le charbon, le gaz. Avant que l'hydrogène devienne compétitif autrement que par des manipulations, il faudra plus que dix ans.Je pense qu'on verra une rupture technologique dans quelques années (ou dizaines d'années selon les réserves de pétrole et l'évolution de la demande mondiale), d'ici là ça risque d'être laborieux, avec des prototypes, expérimentations,
Par ailleurs l'hydrogène n'est pas une énergie, mais un moyen de la transporter. Il faut autre chose pour le produire;
Theblueline
Contributeur régulier
Un joli +13% ce jour... plus grosse hausse du Cac mid 60.
J'ai du zapper une nouvelle importante.
Pas très grave je laissevivre survivre mes titres.
J'ai du zapper une nouvelle importante.
Pas très grave je laisse
Bonsoir,
Non, pas de news en particulier... Simplement des investisseurs qui "glissent" de secteurs ayant bien performé (luxe par exemple), vers ceux ayant été dézingués ces derniers temps.. Histoire de tirer le max de blé dans un minimum de temps.
Dans d'autres pays, ITM Power +11,88% ou NEL +8,43% suivent le même chemin.
Et si la semaine prochaines les taux montent, les capitaux quitteront les valeurs H2 (les valeurs vertes ont aussi bien monté ce mercredi) pour aller sur les bancaires.
Non, pas de news en particulier... Simplement des investisseurs qui "glissent" de secteurs ayant bien performé (luxe par exemple), vers ceux ayant été dézingués ces derniers temps.. Histoire de tirer le max de blé dans un minimum de temps.
Dans d'autres pays, ITM Power +11,88% ou NEL +8,43% suivent le même chemin.
Et si la semaine prochaines les taux montent, les capitaux quitteront les valeurs H2 (les valeurs vertes ont aussi bien monté ce mercredi) pour aller sur les bancaires.
Theblueline
Contributeur régulier
C'est la valse à 1000 tempsEt si la semaine prochaines les taux montent, les capitaux quitteront les valeurs H2 (les valeurs vertes ont aussi bien monté ce mercredi) pour aller sur les bancaires.
Actualités les plus consultées
Voir