McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

mimidouxe

Contributeur
Bonjour,

Message 333

Par curiosité, quelle est la pondération de McPhy au sein de votre portefeuille? Et jusqu'à combien vous autorisez-vous à pondérer cette ligne?

Tubair
Pour répondre a votre "curiosité" Mcphy represente 1.3% de mon PF. En revanche, le secteur énergie ou plus particulièrement "hy" composé de AI, GAU, HRS, MCPHY represente 22 %...
Concernant McPhy, je vais regarder attentivement son développement CT/MT, et en fonction de cela, je ne m'interdit rien.
D'autres appellent ça du "moyennage à la baisse"
je crois que le terme adapté est: "travailler sa position" d'autre vont dire "DCA" ...bref, je laisse le soin aux connaisseurs d'apporter le langage qui sied le mieux.

Theblueline

Contributeur régulier
Pour répondre a votre "curiosité" Mcphy represente 1.3% de mon PF
Ça va ce n'est pas beaucoup...
composé de AI, GAU, HRS, MCPHY represente 22 %...
C'est déjà pas mal mais ce n'est pas "déconnant" non plus...

Ces pourcentage ont sans doute "grossis" lors de l'augmentation rapide de la valeur de ces titres en 2020, "on" a eu vite fait de tirer des conclusions hâtives sur le fait que ça allait ne faire que progresser.
Je crois que beaucoup d'investisseurs sont rentrés sur le secteur hydrogène à ce moment.... la bulle gonflait ou était déjà bien gonflée.

A moins que vous ne soyez rentré avant 2020 dans ce cas vos PRU doivent être magnifiques et dans ce cas aucune "inquiétude" particulière à mon sens.

Pour ma part, Mcphy c'est 8% à lui seul après avoir "moyenné à la baisse" y a quelques jours... peut-être à tord mais c'est du LT pour moi cette valeur...
Pour le moment je suis en grosse MV sur le titre et j’essaie de ne pas me focaliser la dessus on verra bien... en espérant que le "dégonflage" soit terminée (pas si sûr).

Concernant les autres valeurs hydrogène, j'avais une grosse ligne Gaussin que j'ai largement alléger avec petite PV il y a quelques semaines et représente aujourd'hui moins de 2 % de mon PF. Par contre, je compte clairement regarnir ma ligne dans les semaines à venir.

Du coup, je secteur hydrogène représente en gros 10% de mon PF.

Dernière modification:

wwolf1

Contributeur
C'est clait que le secteur est porteur mais comme lors de la bulle interenet il y a 20 ans certaines societes vont decoller et d'autres s'écraser... les anciens ici se rappellent surement de cette epoque assez magique. Les valorisations etaient a l'epoque completement decorelées des bilans comptables et le reveil a été parfois brutal ! C'est un peu similaire sur l'H2. De plus de grosses boites sont en train de se placer sur ce secteur (Air Liquide, Total, GTT, Linde, etc...), les gros vont-ils ecraser les petits ? La hausse des taux sera t elle fatale à certains... à mon avis il faut diversifier !

Jeune_padawan

Contributeur régulier
ils vont finir par creuser et par trouver du pétrole
Aller un classique :LOL: :
Il est nécessaire de prendre du recul, un problème de fuite est possible sur les installations industriels et les électrolyseurs de McPhy sont parmi les premiers installés (ils essuient les plâtres). Il est possible que la fuite soit externe à la société.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La série noire continue pour McPhy :
"Le directeur général de McPhy, Laurent Carme, a été écarté par le conseil d'administration, sans qu'une justification ait été donnée."
Pas vraiment le genre de nouvelle qui fait grimper un titre : -8,5% à l'instant.