Mandat d'arbitrage et unités de compte : comment cela rapporte-t-il ?

Horizon

Membre
Bonjour,

J'ai une question de débutante, j'espère que vous voudrez bien m'éclairer...
J'ai un contrat d'AV avec une partie en fonds euros, une partie en UC et 5000 € en mandat d'arbitrage.
Pour le fonds euros, je comprends bien comment on gagne de l'argent, pas de souci !

Par contre, pour les 5000 € en mandat d'arbitrage, je ne comprends pas bien : je vois que tantôt cette somme monte à 5200 €, tantôt elle baisse à 4900 € (c'est le cas en ce moment), je paye environ 2 € par mois pour ce mandat, mais... so what ? Je vois mon argent varier depuis plusieurs années, et là je ne comprends pas bien à quel moment cela devient intéressant ? Je me dis que j'aurais mieux fait de tt laisser sur fonds euros car je n'y connais pas grand chose et que là je paye des frais... En même temps, c'est bien pour cela que j'ai pris la formule mandat d'arbitrage : pour que quelqu'un gère ces 5000 euros à ma place. Cela peut paraitre idiot mais je ne sais pas ce que je dois faire avec cette somme qui fluctue. Est-ce que quand elle est à la hausse (par ex 5200) je dois la retirer ? Je pense garder mon AV encore 20 ans...

Même questionnement avec mes Unités de Compte : ça monte, ça baisse... Quand ça monte, je suis contente, mais je ne sais pas quoi faire ni s'il faut faire quelque chose d'ailleurs...

Désolée pour ces questions vraiment basiques mais si je comprends bien ce qu'est une unité de compte et un mandat d'arbitrage, je ne comprends pas comment les gérer sur le long terme pour que cela rapporte de l'argent...

Merci pour vos conseils ;)

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,