Maison à rénover, prêt avec travaux inclus.

bladinium

Membre
Bonjour,

Nous allons prochainement faire une offre pour une maison avec des travaux a finaliser.

Cependant je n'ai absolument aucune expérience en crédit Français, mes notions se porte sur les prêts en Belgique.

j'envisage 35.000 euros de travaux :
Faire 2 ouvertures dans des murs dont 1 porteur
Carrelage
Mettre 6 fenêtres double vitrage dont 3 ou il faut créer les trous.
Isoler la toiture
Mettre un faux plafond
Finir le nouveau tableau électrique.
Cuisine équipé
Installer une chaudière aux pellets
Installer d'un PAC AIR/AIR Ou clim.

Dans l'idée une partie sera faite par un pro ; Mur porteur, carrelage, chaudière et pac.
Le reste je vais le faire moi même, cependant je me pose des questions sur le déroulement :

Comment s'organiser avec le marchand de matériaux? Qu'est ce que les banques refuses qui vous semble absurde? Mon conseiller me dit que la quincailleries n'est pas pris en compte, mais c'est vaste du coup ? Le câble électrique, prise mural, disjoncteur, etc.... ?! La demande intervention de EDF pour changer le compteur(passage en mono)

Pourriez-vous me dire ce qui est prit en compte?

Merci d'avance

moietmoi

Top contributeur
Bonjour, dans notre pays où beaucoup de choses sont règlementées, là justement, il n' y a pas de règles...
Un banquier n'est pas un artisan ou une société de travaux tout corps d'état, et ne jugera pas du bien fondé des travaux; Mais la plupart des banques ne peuvent financer des travaux que sur la présentation de devis de professionnels; Une fois accepté , le mode de paiement diffère suivant les banques: paiement au fur et à mesure sur présentation de factures, ou délivrance des fonds sans contrôle immédiat de l'utilisation;
Concernant le financement de matériaux seuls, je ne sais pas; certains demandent à l'artisan de faire un deuxième devis un peu gonflé, de façon à ce que la banque finance le tout, mais dans ce cas, il faut tomber sur une banque qui délivre les fonds sans contrôle des factures( rare)

bladinium

Membre
D'accord, mon courtier me dit
Pour les fonds, les magasins vont vous faire des avances de factures. Ces factures devront être envoyées à la banque qui débloquera les fonds afin que vous puissiez payer le magasin.

I

ICF62

D'accord, mon courtier me dit
Pour les fonds, les magasins vont vous faire des avances de factures. Ces factures devront être envoyées à la banque qui débloquera les fonds afin que vous puissiez payer le magasin.
tout à fait exact.......
certaines banques règle directement le magasin qui vous fera la livraison.
vous pouvez bien sur présenter des factures d'achat de matériaux ou produits liés aux travails (peinture, papier peint, enduits, placo, baignoire, robinets etc etc
tout sauf de l'électro-ménager (à part la hotte aspirante qui est considérée comme immeuble par destination) et les outillages tels pinceaux, perceuse, ponceuse ou échelle...

après ces règles peuvent varier selon les banques.

bien cordialement