MACH 3 PART A

mo38_21

Membre
Bonjour,
Je suis à la recherche de cette UC que je ne trouve pas dans mes contrats d’assurance-vie.
C'est un fonds semblable à H2O multibonds (dans le domaine du global Macro) et qui affiche des performances significatives.
Sur mes deux contrats : Mes placements liberté et Suiss Life
Comment peut-on souscrire des montants ne dépassant pas 5k euros.
Merci
Bien à vous,

mo38_21

Membre
Si je comprends bien c'est parce que ce fonds est non agréé par l’Autorité des marchés financier qu'il ne se trouve pas dans les contrats AVs.

Tomas466

Contributeur régulier
Ce n'est pas impossible, effectivement. Ce qui est sûr c'est que la société de gestion n'est pas référencée chez mes-placements, Linxea, Fortuneo ou SwissLife, aucun de ses fonds n'est donc disponible.

L'actif sous gestion est confidentiel : 17 millions d'euros. Pour comparaison H2O Multibonds gère 4,2 milliards...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si je comprends bien c'est parce que ce fonds est non agréé par l’Autorité des marchés financier qu'il ne se trouve pas dans les contrats AVs.
Les assureurs passent des contrats avec les maisons de gestions de fonds pour proposer leurs fonds, et pour définir les ristournes accordées par les gestionnaires de fonds aux assureurs.
La société en question est plutôt confidentielle, semble-t-il. Qui plus est, proposer des fonds non agréés fait peut-être courir un risque à l'assureur.
Là, je ne saurais en dire plus. Ce qui est sûr, c'est que cette société n'est certainement pas dans le profil type de ce que recherchent les assureurs pour nouer des relations. D'ailleurs, elle ne le souhaite sans doute pas vu le niveau des tickets d'entrée proposés.

Tomas466

Contributeur régulier
Ceci étant, quitte à accepter du risque et une forte volatilité, H2O a mieux tenu la route depuis la création récente de Mach 3.

Comparaison.png