agra07
Contributeur régulier
Bien evidemment "l'argent est le nerf de la guerre". Dans mon cas mes revenus pourraient diminuer de facon significative à court ou moyen terme mais je ne pense pas me trouver démuni.Humm. C'est tout de même un point essentiel au sens strict du terme.
Cf réponse ci-dessus.Si l'énergie première , le revenu, risque de disparaitre ou de s'amoindrir, je prendrais ce paramètre comme boussole.
Je ne suis pas sûr de disposer du temps et de la patience nécessaire pour faire cette recherche qui me semble pourtant indispensable.A Paris, les loyers sont " encadrés" , alors que les prix de vente sont libres.
En comparaison , on pourrait prendre à Montreuil, juste à côté où, jusqu'à 2022, les loyers étaient libres et les prix de ventes encadrés, la mairie pré emptant dès qu'un prix de vente supérieur à ce qu'elle considérait comme cher était proposé.
Je pense qu'en premier lieu, je visiterais en prenant du temps des locations et des achats correspondant à mon souhait de vie.
Cela fixe une idée de budget et de l'offre.
Existe-t-il un site internet d'offre d'appartements à la vente fiable pour dégrossir le problème?
Je n'exclu pas de faire appel à une agence pour effectuer cette recherche mais n'en connais pas particulièrement et je suppose que toutes ne se valent pas en tarif et qualité?En second , je profiterais des taux encore bas pour emprunter, sans prendre de risque par rapport à l'hypothèse de baisse des revenus. Par exemple un emprunt du montant de 50%de ta cagnotte.
Cet emprunt étant soit pour la RP soit pour du locatif , en région rentable, par une agence se chargeant de tout .
Je n'ai pas d'aversion pour le locatif puisque je suis actuellement locataire en meublé. Je souhaite simplement un appartement mieux situé et plus grand.Je vois ton aversion envers le locatif, mais en groupant tes paramètres ,et les taux bas et l'inflation haute, j'y vois une protection du capital et du revenu à venir.
Ce n'est pas une obligation mais j'ai toujours habité à PARIS depuis que je travaille et je me dis que si je vais habiter ailleurs un jour, le fait d'être propriétaire d'un appartement à PARIS ne serait pas un mauvais investissement patrimonial.Souhaites tu rester à Paris pour ta RP..?