La marge la marge la marge!
Et oui la marge

.
Je ne sais pas si elle est tenable à long terme mais en attendant ça fait plaisir à voir.
Alors ça c'est une bonne question.
Les entreprises publient de bons chiffres certes mais il ne faut pas oublier qu'une partie des augmentions de CA vient ... des hausses de prix que les entreprises ont plus ou moins fait passer. Au bout d'un moment et suivant les clients elles ne pourront plus passer toutes les hausses de prix non plus (dépend du
pricing power).
Pour l'Oréal, la division Grand Public (
Maybelline New York, Garnier, Elsève, l'Oréal Paris) est la plus résiliente puisque on pourrait la classer dans la catégorie consommation de base mais c'est aussi la division avec la plus faible marge.
Pour les autres divisions, c'est clairement cosmétique/luxe donc plus sensible à l'activité économique. Notamment la division Cosmétique active (
Roche-Posay, Vichy) et Grand Luxe (
Lancôme + parfums) dont les produits sont très luxe, les consommateurs pourraient être tenté de se rabattre sur des gammes inférieurs de cosmétiques à plus faible marges car ce ne sont pas des produits conso de base.
Sûr que ça fait plaisir à voir des bons chiffres venant d'une belle société.
Après tu connais ma position sur la société puisque comme toi je suis très long terme, j'ai même mis les actions au nominatif (pour les fans d'Air Liquide, il n'y pas d'actions gratuites chez l’Oréal

).
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.