L'Oréal - FR0000120321 OR

Capricio

Contributeur régulier
Bonsoir,

Merci pour vos retours. Ce qui me refroidit un peu avec l'administré (plutôt que le nominatif pur), c'est le montant pour faire le changement (du moins chez BD).

mvhrb888

Contributeur régulier
Il faut prendre en compte dans le calcul que le nominatif pur est sur un CTO, alors que le nominatif administré peut se faire dans un PEA.

Luce-ming

Membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai acheter une ou deux actions L'Oréal. J'aurais aimé avoir l'avis de celles et ceux qui suivent avec attention cette valeur quant au meilleur point d'entrée. Pour l'instant j'ai passé un ordre à 290 euros (qui est valable trois mois).
En vous remerciant,

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai acheter une ou deux actions L'Oréal. J'aurais aimé avoir l'avis de celles et ceux qui suivent avec attention cette valeur quant au meilleur point d'entrée. Pour l'instant j'ai passé un ordre à 290 euros (qui est valable trois mois).
En vous remerciant,
Si vous avez un horizon de placement >10ans, que vous souhaitez maintenir votre position sur L’Oréal sur la durée et que vous comptez renforcer la valeur dans le temps, vous pouvez investir dès maintenant pour prendre position malgré le contexte économique + la défaveur envers les valeurs de croissance et l’impact que pourrait avoir les confinements en chine.
(Note : A trop attendre on ne fait rien et impossible de timer le marché)

Pas un conseil mais un avis de ce que je ferai ou fais lorsqu’une belle valeur qui a une position de leader mondial et de bons fondamentaux m’intéresse.

Tubair

Luce-ming

Membre
Merci Tubair,

Il me semble que votre liste est incomplète car vous n'évoquez pas l'éclatement de la bulle immobilière chinoise qui risque également de remettre en question les dépenses des CSP+ chinois. Ce qui aura également un impact sur des valeurs comme LVMH ou L'Oreal car il semble que l'augmentation de leur résultat soit lié à l'augmentation des dépenses des clients asiatiques.

Hormis pour Air Liquide où le point d'entrée ne semble avoir aucune importance, il me semble que les valeurs de croissance méritent que l'on cherche un point d'entrée en adéquation avec le contexte économique.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour l'instant j'ai passé un ordre à 290 euros (qui est valable trois mois).
Simple avis : Ne mettez jamais d'ordre sur une si longue période.
Du jour au lendemain, on ne sait pas trop ce qui peut arriver... Alors à 3 mois!
Perso, c'est toujours la journée, parfois la semaine pour laisser trainer un ordre de vente largement hors des cours du moment et ainsi capter un excès haussier sans devoir rester devant l'écran à longueur de journée.

Tubair

Contributeur régulier
Merci Tubair,

Il me semble que votre liste est incomplète car vous n'évoquez pas l'éclatement de la bulle immobilière chinoise qui risque également de remettre en question les dépenses des CSP+ chinois. Ce qui aura également un impact sur des valeurs comme LVMH ou L'Oreal car il semble que l'augmentation de leur résultat soit lié à l'augmentation des dépenses des clients asiatiques.

Hormis pour Air Liquide où le point d'entrée ne semble avoir aucune importance, il me semble que les valeurs de croissance méritent que l'on cherche un point d'entrée en adéquation avec le contexte économique.
A vous de voir.
Tubair