L'Oréal - FR0000120321 OR

Theblueline

Contributeur régulier
Ce matin : 09/12/2021 ;)

"L'Oréal annonce avoir signer un accord pour acquérir Youth to the People, une marque américaine de soin de la peau fondée à Los Angeles en 2015 et dont les ventes devraient dépasser les 50 millions de dollars en 2021."

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,

Résultats 2021 :
  • CA à +11.3% vs 2019 et +16.1% vs 2020 (qui était une année négative (Rappel : -4.1%))
    • "Le Groupe a réalisé une croissance record de + 16,1 % 1, deux fois la croissance du marché mondial de la beauté. L’Oréal a gagné des parts de marché dans toutes les Zones, toutes les Divisions et toutes les catégories."
  • Le résultat d'exploitation représente 19.1% du CA, en augmentation par rapport à 2020 et 2019 (18.6%)
  • La marge opérationnelle dépasse celle de 2019 : 2021 : 17.74% / 2020 : 16.07% / 2019 : 17.1%
  • La marge nette est en très belle augmentation : 2021 : 14.25% / 2020 : 12.74 / 2019 : 12.57
  • Pour ceux qui aiment les dividendes : 4.8€ pour 2021 ; soit +20%
La crise du Covid a accentué les ventes de e-commerce pour représenter 28.9% du CA en 2021 ; soit un doublement par rapport à 2019. (Note : 2020 : 26.6% / 2019 : 15.6%)

Axe social :
"Nous sommes également fiers de notre performance sociale et environnementale, qui reflète notre ambition de croissance responsable et de partage de valeur avec l’ensemble de nos parties prenantes. Avec nos collaborateurs, tout d’abord, que nous associons à ces résultats exceptionnels par une redistribution record en intéressement, participation et dispositifs de profit sharing. De plus, afin de favoriser l'emploi des jeunes, nous avons offert l’an dernier plus de 18 300 opportunités professionnelles à des moins de 30 ans dans le cadre de notre nouveau programme mondial « L'Oréal For Youth », dont l’objectif ambitieux est d’offrir 25 000 opportunités par an de 2022 à 2025. Nos efforts en matière de parité ont également été reconnus par le Bloomberg Gender-Equality Index. Par ailleurs, L’Oréal USA - notre plus grande filiale - a atteint la neutralité carbone dans l’ensemble de ses sites, avec quatre ans d’avance sur nos engagements L’Oréal pour le Futur. En reconnaissance de notre leadership environnemental, L’Oréal est la seule entreprise au monde à avoir obtenu pour la sixième année consécutive le score AAA du CDP pour ses actions en matière de lutte contre le changement climatique, de préservation des forêts et de gestion durable de l’eau."

Résultats ici

Je reste sur ma fin concernant les perspectives 2022 qui sont inexistantes, dommage !
"Nous sommes confiants dans notre capacité à surperformer le marché en 2022 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats."

Tubair

Capricio

Contributeur régulier
Bonsoir,

Je suis cette action de près. Juste pour mon information, vous avez privilégié le mode nominatif pur (achat via BNP...) ou administré (achat via votre courtier) ?

Merci pour vos retours.

Beargent

Contributeur régulier
Mouai, comme toi je reste sur ma fin aussi. J'en ai pas beaucoup en PTF, mais je dirais que cela ne surprends pas, elle suit son bonhomme de chemin en fait. Rien d'extraordinaire.

Mais je pense, que nous, petit ou gros investisseur on devient (trop habitué probablement) accro au record explosif, alors que comme L'Oréal ou AirLiquide, des résultats comme cela, prouve leur résilience et ne font pas des +204543124% à "cause de" ou "parce que la situation l'année dernière post apocalyptique" et tant mieux.

john2

Contributeur régulier
15 actions en administré pour ma part (dont 2 prises ce matin, en baisse à 361 euro), j'apprécie la régularité reposante des résultats de cette belle société en laquelle j'ai confiance (à priori je reste TLT).

Les cours sur les 10 dernières années
1644483238194.png

Dernière modification:

Nucky

Contributeur
Bonjour à tous,

Question un peu bête mais tant pis : la petite baisse du jour (rien de méchant) peut-elle avoir un lien avec l'annonce des résultats hier (que j'ai pris d'ailleurs grand plaisir à lire) ? Ils sont pourtant excellents...est-ce un mouvement imprévisible et/ou irraisonné des investisseurs ? (ventes, prises de bénéfices, puis chute du prix ?).
Ou alors, rien à voir et on peut relier ça à la petite purge que subit le luxe actuellement au vu du contexte de ce début d'année ?

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
la petite baisse du jour (rien de méchant) peut-elle avoir un lien avec l'annonce des résultats hier
Oui, les dépenses en marketing ont été plus élevées qu’anticipé ce qui a grignoté les marges et n’a pas plus au consensus.

Tubair