Loi malraux

Spitfire7502

Nouveau membre
Bonjour,
je suis assez novice en la matière donc soyez indulgent ;) merci

je suis prof lib de santé, ma femme aussi ( 32 ans ) et avons 2 enfants en bas âges (2et 3 ans )
Nous avons acheté notre RP et notre cabinet pro en région bordelaise CUB

Cette année, nous sommes plus particulièrement exposés à l’impôt > 25k comparativement aux autres années ( entre 10 et 15k )
Un CGPI m a proposé du malraux mais étant novice j aurais souhaité avoir des infos sur ce à quoi il faut faire attention, si il y a un intérêt ou non à monter une société familiale ou je ne sais quoi afin d optimiser à plus long terme.
Un autre CGPI m’a également parlé des monuments historiques.
J aimerais réaliser l’opération pour de fiscaliser sur l année 21 donc la fin décembre arrivera à grand pas avec ce type de projet !!!

merci d avance pour vos réponses ou vos questions :)
bonne soirée

Spitfire7502

Nouveau membre
Bonjour,

A mon avis,il faut viser à faire un bon investissement, qui par ailleurs fera des économies d'impôts;
Hello,

le problème étant que je serais limité à 10k de réduction ( si je ne trompe pas ) pour GFF ou PER etc
et vu mon âge je me dis que c est le bon moment pour bénéficier du levier par crédit non ?

moietmoi

Top contributeur
avons 2 enfants en bas âges (2et 3 ans )
les dépenses, vont donc augmenter pendant 15/20 ans.... il faut donc garder du pouvoir...

Dans les programmes avec travaux du style Malraux ou MH( il n'y a quasimment plus de MH disponibles) il y a 2 type de propositions;
les contrats d'achat en VIR vente d'immeuble à rénover ( le contrat signé chez notaire comprend les travaux , dont le montant est garanti , ainsi que le délai d'éxécution,) et les contrats de vente en l'état+ travaux en dehors de l'acte notarié;