Loi Madelin et Tprv 93

joseph benoist

Nouveau membre
bonjour,

j'ai été contacté aujourd'hui par un cabinet.
j'ai une loi Madelin, complémentaire à ma retraite, avec une tprv de 1993.
il parait que cela à changé depuis début 2007, en tgh et tgf.
On m'a dit que j'allais être perdant d'environ 30 % de ma retraite, cela et -il vrai, et si oui, un placement avec une banque d'affaire qui propose de pallier cette perte est il interessant?

cordialement.
Joseph

Fred

(ancien taulier)
Pour les tables de mortalité, voir les explications sur le calcul des rentes.
Les tables TGF05 et TGH05 étant plus récentes, elles prennent mieux en compte l'augmentation de l'espérance de vie.
En conséquence, les rentes calculées seront moins élevées.

ace31

Contributeur
Votre contrat offre t il la garantie des tables à la souscription? Effectivement les tables ont changé certains ont maintenu la TPRV jusqu'à la fin de l'été.Ces nouvelles tables ont séparé la population masculine et féminine, les femmes ayant une espérance de vie supérieure venaient pénaliser la population masculine.L'impact de la nouvelle table est minime concernant les hommes en revanche il est désastreux pour les femmes avec un perte d'entre 20 et 30% de retraite effectivement.
Cependant vous pouvez être impacté si vous avez choisi une rente réversible sur votre conjoint.
Regardez donc bien vos conditions générales je peux peut être vous aider là dessus si vous me donnez le nom de votre compagnie actuelle en MP.Si vous décidez de changer il faut le faire pour quelque chose de meilleur car vous ne pourrez pas revenir en arrière, si vous lâchez une TPRV93, celle ci étant actuellement abandonnée vous ne pourrez revenir dessus.
Comment cette banque d'affaire compte t elle pallier la baisse de retraite qu'ils vous promettent?