Loi de Robien pour qui ?

Kados

Nouveau membre
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai trouvé que les réponses étaient pertinentes et utiles pour la plupart des messages postés. Alors je me lance :

Je viens de changer d'emploi, je suis célibataire, sans enfant, vivant seul, et je vais être rémunéré à hauteur de 2500 euros nets par mois. Ne bénéficiant d'aucune réduction d'impôts, on m'a conseillé d'investir pour ne pas me faire allumer lors du prochain règlement d'impôts. Je n'y connais pas grand chose, mais à force de recherches et de navigations, les projets sur la Loi de Robien me semblent assez interessants pour moi. J'aimerais simplement savoir comment il est possible d'être sûr que c'est le meilleur moyen, pour moi, de faire des économies d'impôts.

Je ne suis pas propriéraire de mon logement principal. Si j'achète un logement De Robien, il faudra donc que j'investisse également dans un logement pour moi-même, est-ce que cette accumulation me sera permise, sachant que je n'ai pas d'apport à mettre ni dans l'un ni dans l'autre ? :confused:

merci de vos suggestions.

Bonjour
Pour tout vous dire je m occupe de defiscalisation et en particulier de la loi de robien, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle n 'est intéressante que si vous payez plus de 4000€ d'impôts et que vous n'êtes pas endettés à plus de 25% de vos revenus.
Si c'est votre cas ça peut valoir le coup et sur le fait que vous soyez locataire ne gêne en rien, au contraire, car si vous n'êtes pas présse d'acheter votre résidence principale, vous faites une "de robien", vous en sortez dans 10 ans et celà vous fait un apport conséquent pour acheter votre résidence principale ou autre solution, si vous achetez à la fois votre résidence principale ( faites un prêt très long), votre de robien dans 10 ans vous permettra de solder toute ou partie de votre emprunt principal , vous aurez donc payer votre résidence principale grâce à l'impôt.
Surtout si vous faites une "de robien", vous serez sûr d'avoir des gens sérieux si ceux ci ne vous demandent jamais le moindre centime, jusqu'à la signature chez le notaire, au moins si à un moment ou un autre vous souhaitez vous dégager vous ne perdrez rien,

salutations
hervé

Dernière modification par un modérateur:

Babar

Contributeur régulier
Bonjour,

Vous payez donc en 1ère approximation 3400 € d'impôt brut par an en étant dans la TMI à 28.26%.

Pour la banque, votre taux d'endettement va être calculé comme suit:

Pour les charges:
l'ensemble de vos engagements actuels annuels:
loyers annuels de résidence principale
+ ensemble des remboursements annuels des prêts (voiture, ménager,etc...)
+ remboursements annuels de votre éventuelle acquisition,

Pour les recettes
Vos revenus annuels (30 000 €)
+ 70% des loyers annuels attendus de votre bien en location.

Vous divisez l'ensemble des charges par les recettes, l'ensemble ne doit pas dépasser 33%.
Dans votre cas un appartement de 130000 € générant 530 € de recettes par mois, avec un prêt sur 20 ans vous laissera environ 4000 € par mois d'elasticité pour vos autres charges (loyer de résidence principale, prêt voiture, etc...)

N'hésitez pas à m'écrire pour autres précisions...

Babar