Location maison en pinel + statut LMNP

chrisg

Nouveau membre
Bonjour, question simple dont j ai du mal a trouver la réponse... je loue un bien en pinel, donc en vide, si j’achète pour louer un bien dans une résidence étudiant, je peux le louer sous le statut LMNP ? mon idée, le payer comptant ou presque, et soustraire les 50% du loyer grace au statut, et peut être déduire la TVA ? du coup cela me ferai un revenu pas trop imposé
Merci aux experts

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
hélas non ...
les revenus du LMNP sont des BIC.
les revenus de location nue sont des revenus fonciers .

ils sont fiscalement indépendants et l'un ne peut donc pas compenser l'autre

chrisg

Nouveau membre
DSl, j ai du mal m'exprimer, en fait as ton le droit de détenir les 2 de façon indépendante, mon pinel avec mon loyer max et ma decompte sur les impots tout en etant imposé au forfait -30% sur les revenus fonciers jusque 15000 euros et au reel si plus, et mon lmnp avec declaration au forfait, donc -50% de remise sur les revenus fonciers et pas de TVA.En gros on peu faire a la fois du BIC et du revenu foncier si je comprend bien . Merci

moietmoi

Top contributeur
et mon lmnp avec declaration au forfait, donc -50% de remise sur les revenus fonciers et pas de TVA
donc comme le disait Buffetophile les loyers de meublé ne sont pas des revenus fonciers, mais des recettes bic don je me permet de modifier ta question;
et mon lmnp avec declaration au forfait, donc -50% de remise sur les recettes bic et pas de TVA
Pour pouvoir être déclarés en microbic(-50%) il faut que le bien soit en nom propre et pas en indivision; sinonil faut le déclarer en bic réél, qui souvent est avantageux par rapport au micro bic;
Concernant la tva: avant 2018 , il n'était pas possible de déclarer en micro bic et de bénéficier de la tva( de nombreux comptables ne savent pas que la loi a changer)
Mais tous les lmnp ne sont pas soumis à tva récupérable: seuls les lmnp avec sous location avec 3 services avec loyers souis à tva sont soulis à tva récupérable : ce sont le style de lmnp foyer étudiant, avec un gestionnaire avec lequel tu signe un bail commercial de 9 ans; je pense que c est a ce type de bien que tu t'interesses;