Local industriel & commercial

Gagarine

Contributeur régulier
Bonjour,

On me propose un local de 300m² sur une parcelle de 2000m² à 5 min de Bordeaux sur la RN89 (Vayres pour ceux qui connaissent...). Ce local est actuellement occupé par la même SA depuis 1988. Le local est en excellent état et le bail commercial parfaitement betonné (à l'avantage du bailleur, of course ).
Le bien est proposé pour 280ke FAI avec un loyer de 30800ke/an (la TF est de 1200 euros à la charge du bailleur) revisable annuellement. On est donc sur une renta interressante (>10%).
Alors pourquoi ce post ? Et bien mon inquietude est la suivante : le propriétaire actuel avait des parts dans la SA ! Autrement dit, est-ce que le loyer n'a pas été "gonflé" pour lui permettre de financer son bien ? Tant que la SA occupe les locaux cela n'a pas d'importance mais si elle quitte les lieu sans revendre le bail, dans quelle mesure le loyer actuel est-il au niveau du marché (10euros le m²) ?
Donc si quelqu'un a des infos sur la valeur locative de ce type de bien...

Cordialement.

Gagarine

Contributeur régulier
Pas de réponse ??? Pfff, pas cool ! Tant pis. Je change de stratégie. Pour contourner le pb, j'ai proposé au locataire un bail ferme sur 5 ans avec, en contre partie, une indexation du loyer limité à 50% de l'ICC (pendant ces 5 ans). La sécurité a un prix. Les autres conditions du bail sont maintenues. Si il accepte, je fonce !!! Alors si vous avez des remarques, dépêchez vous LOL

Cordialement