LMNP résidence étudiant Avis

V-Etienne

Membre
Bonjour,

On me propose d’investir dans une LMNP de résidence étudiant sur Nice avenue Simon Veil.
Nom du programme : Campus Joia

Cela demandera d'un achat cash de 148 500 € pour 18.8 m2 avec un loyer de 3 864 € / an
Et le baille sera assuré pour 9 ans par cergic

j'ai plusieurs "problème" :
- le prix au m2 7899 Euros / m2 alors qu'en achat c'est plutôt de 5000 Euros / m2
- la revente d'un appartement "LMNP résidence étudiant" n'est pas l'air simple
- le prix de revente et fortement lié au bailleur, avez vous des retour sur la gestion de cergic ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Etienne

lebadeil

Contributeur régulier
On me propose d’investir dans une LMNP de résidence étudiant sur Nice
Et le baille sera assuré pour 9 ans par cergic
j'ai plusieurs "problème" :
- le prix au m2 7899 Euros / m2 alors qu'en achat c'est plutôt de 5000 Euros / m2
- la revente d'un appartement "LMNP résidence étudiant" n'est pas l'air simple
- le prix de revente et fortement lié au bailleur, avez vous des retour sur la gestion de cergic ?
Bonjour. Plusieurs questions à se poser ....
Pourquoi une telle différence de prix avec le prix normal du coin ? pourquoi s'engager avec un bail commercial sur 9 ans quand on peut faire autrement ? comment se fait la revente ? quid du serieux du bailleur commercial ?
et si vous comparez à un achat par vous meme à un tarif normal, et à la gestion par un agent (si vous ne souhaitez pas vous en occuper) dans une formule LMNP ? avec engagement plus limitée en durée.
Y a t il un interet fiscal ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pourquoi s'engager avec un bail commercial sur 9 ans quand on peut faire autrement ?
pour ce genre de chose ( LMNP avec gestionnaire ) le bail commercial de 9 ans est classique
comment se fait la revente ?
en général le gestionnaire a un service dédié
quid du serieux du bailleur commercial ?
c'est effectivement là où le bat peut blesser ( voir Pierre et vacances )
Y a t il un interet fiscal ?
l’intérêt fiscal est dans le remboursement de la TVA et bien sur dans la fiscalité BIC avec amortissement .

gden

Contributeur
Bonjour
Sans entrée dans le détail des résidences étudiantes, ce qui saute aux yeux est le prix de vente largement hors marché. Aucune chance de rentrer dans vos frais.

gcas

Membre
Ce genre d'investissement est à fuir...............
Achat, frais de gestion, revente ................galère que tout ça !!!!!
Faites plutôt un Pinel avec une gestion locative classique que vous pourrez mieux maitriser

lebadeil

Contributeur régulier
Faites plutôt un Pinel avec une gestion locative classique que vous pourrez mieux maitriser
Bonjour @gcas , je sens que le forum va réagir sur le conseil d’un Pinel, le prix indécent proposé par les promoteurs, le choix du terrain, et les contraintes fixées par la loi sur la nature des locataires, prix plafonds ….
Pour ma part, j’ai fait un Scellier donc je n’ai qu’à balayer devant ma porte, mais Pinel me semble encore plus contraignant / moins profitable !
Malgré tout, l’attrait du gain fiscal peut éblouir ceux qui sont fortement imposés !

lebadeil

Contributeur régulier
@Buffeto a la grande forme , avec le jeu du mollet de jambette et les lunettes de soleil.

C'est vrai. Mais on n' a pas toujours les lunettes de soleil avec soi quand on est parti le matin avec le ciel couvert .....