Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement en banlieue parisienne (petite couronne), de 200k€ (frais de notaire inclus), à louer en meublé LMNP.
Voici mes questions :
1) Le régime réel me semble de loin plus intéressant que le micro-BIC. Etes-vous d'accord ?
2) Le LMNP me semble de loin plus intéressant que la location meublée en régime micro-foncier.
En effet, dans le premier cas, je ne paie presque pas d'impôt, alors que dans le second, 25% de mes revenus locatifs partent en impôts (étant dans la tranche marginale d'IR à 30%).
Etes-vous d'accord ?
Si oui, quel est l'intérêt pour l'Etat de ne presque pas prélever d'impôt ?
3) J'ai fait une simulation approximative de mon compte de résultat.
Y a-t-il une grosse erreur qui changerait l'ordre de grandeur des impôts payés ?
Mes hypothèses vous semblent-elles raisonnables ?
Merci beaucoup,
Larry
Je souhaite acheter un appartement en banlieue parisienne (petite couronne), de 200k€ (frais de notaire inclus), à louer en meublé LMNP.
Voici mes questions :
1) Le régime réel me semble de loin plus intéressant que le micro-BIC. Etes-vous d'accord ?
2) Le LMNP me semble de loin plus intéressant que la location meublée en régime micro-foncier.
En effet, dans le premier cas, je ne paie presque pas d'impôt, alors que dans le second, 25% de mes revenus locatifs partent en impôts (étant dans la tranche marginale d'IR à 30%).
Etes-vous d'accord ?
Si oui, quel est l'intérêt pour l'Etat de ne presque pas prélever d'impôt ?
3) J'ai fait une simulation approximative de mon compte de résultat.
Y a-t-il une grosse erreur qui changerait l'ordre de grandeur des impôts payés ?
Mes hypothèses vous semblent-elles raisonnables ?
REVENUS | € |
Loyers HC (hypothèse 750€/mois) | 9000 |
Charges récupérables (hypothèse 100€/mois) | 1200 |
CHARGES | |
Intérêts d'emprunts (2,3% par an) | 2400 |
Amortissement du bien (3% du bien sauf terrain par an) | 4800 |
Charges diverses (réparations, etc.) | 500 |
Expert-comptable | 1000 |
RESULTAT | |
Résultat imposable | 1500 |
Résultat imposable après réduction CGA | 830 |
Impôts et prélèvements sociaux (TMI 30%) | 390€ |