LMNP - Déduction des intérêts intercalaires

zido

Contributeur
Bonjour,

nous avons acquis en début d'année 2006 un bien en loi LMNP.
La résidence commence à se construire et sera achevée fin Juillet 2007 (dans 14 mois).

En attendant, nous payons des intérêts intercalaires, consécutifs aux déblocages partiels des fonds.

Ma question : est-il possible de déduire ces intérêts intercalaires de ma feuille d'imposition (pour les impôts 2006 que je déclarerai en 2007), comme je le ferai par la suite pour - les intérêts de mon prêt, la taxe foncière, la comptabilité - ?

Merci de vos réponses,

Zido :)

christianR

Contributeur régulier
Bonjour

Les déficits en lmnp ne sont pas déductibles du revenu global. Ils sont imputables sur des revenus de meme nature. Donc si vous n'avez pas déjà des revenus de lmnp, ils sont perdus.
Par la suite quand votre bien sera livré, les intérêts d'emprunt et différentes autres charges annuleront vos recettes lmnp mais le déficit ne s'imputera pas sur vos autres revenus comme vous semblez l'avoir compris.
Cordialement
Christian

zido

Contributeur
Merci Christian pour votre réponse,

en effet, je ne peux déduire mes charges et frais liés à mon investissement LMNP que sur les revenus de même nature, c'est à dire les "micro BIC".

Donc, n'ayant pas d'autre bien en LMNP, mes intérêts intercalaires sont perdus :( .
Dommage. Mais sur l'achat d'un second bien LMNP, cette fois je pourrai les déduire :) .

Cdt,

Zido

christianR

Contributeur régulier
Bonjour,
Effectivement si vous avez un second bien en lmnp vous pourrez les déduire si ce second bien est payé cash et à condition que les charges et les amortissements laissent quand meme ressortir un résultat positif...Au pire cela vous permettra malgré tout d'utiliser vos amortissements plus tardivement...Mais attention dans le cadre du réel pas du "micro bic"
cdlt
Christian