LMNP charges au forfait et perte de badge

Beuz

Nouveau membre
Bonjour,

en espérant que je vais pouvoir trouver la réponse sur ce forum mais aucune recherche sur internet ne me donne de réponse à une question qui parait pourtant simple et courante.
Je loue mon appartement avec le statut de LMNP, j'ai un bail avec des charges au forfait. J’ai calculé au plus juste et arrondi à la dizaine superieure mon forfait qui est donc de 60€.
Aujourd’hui mon locataire me dit qu’il a cassé le badge du portail. Donc pas de soucis je contact le syndic et ils en refont un qu’il peut aller retirer à l’agence. Le syndic me facture ensuite 60€ un badge sur mes charges de copro. Mais ai-je le droit de refacturer ce badge à mon locataire ou mes charges au forfait (et non au réel) me bloquent ? Comment lui facturer et sous quelle forme ?

Ou mes charges au forfait auraient dû prendre en compte cet incident ? et s’il perd 20 badge/an ?

Hello,
Le remplacement du badge est une des charges. Au forfait, tu ne peux pas refacturer la différence au locataire. C'est donc pour ta pomme.
Néanmoins, tu peux lui dire que tu assumes ce coût, mais que l'année prochaine, le forfait augmente de 5€/m.
si il perd 20 badges par an, tu augmentes son forfait de 100€/m...
etc..

Merci pour ta réponse ! Mince on ne peut vraiment rien refacturer au locataire? Bon et bien tant pis ce sera pour ma pomme. En espérant qu'il ne casse pas le nouveau badge. J'ai demandé à mon comptable. Si il me répond différemment je vous en informerai.

Retour