LMNP avec CGH à Tignes

emmahugo

Nouveau membre
Bonjour
je souhaite acquérir un appartement par l'intermediaire de CGH sur Tignes mais je trouve le prix au metre carre un peu eleve…..
D'autre personnes ont elles déjà investit avec ce promoteur et avez vous négocie le prix de l'appartement?
merci de votre aide
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Est-ce le bon moment d'investir dans un bien à la neige ?

Ne faut-il pas privilégier la Bretagne ou la Normandie... ? :biggrin:

Cdlt.
 

moietmoi

Top contributeur
mais je trouve le prix au metre carre un peu eleve…..
Bonjour,
Je suppose que c'est une résidence gérée?
Lors d'un achat en résidence gérée, normalement tu achètes les m² du studio/appartement, et tu achètes aussi un pro rata de m² des parties communes: salle de sport, sauna, bar à vin chaud, vestiaire, salle de petit déjeuner... donc le prix au m² de studio est forcément plus cher que le prix au m² d'un studio dans un immeuble où les seules parties communes sont les couloirs...
Cependant cela doit rester dans les limites du raisonnable, et tu peux voir les loyers que la concurence, verse aux investisseurs dans la station pour le même type de bien;
Ceci afin de voir si le gestionnaire ne te propose pas un loyer élevé au démarrage, qui sera revu à la baisse dans les années qui viennent;
Bref, à Tignes, il y a des milliers de lmnp gérés, donc il doit être assez facile de faire une étude de marché, tant sur le prix que les loyers servis;
Quant à savoir si Tignes sera toujours un lieu de tourisme avec remplissage des biens locatifs, je ne sais pas, mais si tu as un doute vérifie aussi que le loyer n'est pas versé par la résidence, mais par le groupe(que je ne connais pas) quelque soit le résultat financier de la résidence..
mais peut être est-ce un studio sans gestionnaire?
 

CharlyBgood

Contributeur régulier
Hello,
je connais bien CGH que j'eus comme Client naguère: ils étaient auparavant en cheville avec un promoteur Haut de gamme, je crois; Ceci explique cela (prix).

Qui plus est ils sont spécialisés dans la montagne.

Bon, Tignes, je connais aussi très bien: station de ski internationalement réputée, qui accueillent le monde entier.
Tu es à 2000 mètres d'altitude en bas des pistes, excusez du peu !
=> donc tu auras de l'or blanc encore de longues décennies
Par ailleurs cette station doit se réhabiliter car beaucoup de bâtiments très moches ont été construits dans les années 70/80 . Val d'Isère est bcp + joli, mais bon, Tignes c'est quand même la classe !

Connaissant bien les Savoyards, je n'imagine pas qu'ils n'aient pas un plan B de long terme pour le climat: la montagne restera belle enneigée ou pas.

Attention à la pertinence du niveau du loyer, fonction du taux de remplissage moyen, qui est + faible que les LMNP étudiants, seniors et Ehpad.
Perso je me méfierai d'un loyer annoncé > 3,50%
Se renseigner sur des autres résidences gérées déjà livrées par CGH ?
Pour ce genre d'invt, c'est vrai il vaut mieux ne pas se planter ...
 
Haut