Livrets : intérêts 2021

AlbertoWin

Contributeur régulier
J'ai une question technique :

En regardant sur les réseaux sociaux, j'ai vu que le taux de la quasi-totalité des livrets jeunes étaient celui du livret A donc 0,5%. Lors de la hausse le 1er février, les taux des livrets jeune seront donc plus bas que le livret A ? Ou il y a une clause d'indexation comme le LEP ?

AlbertoWin

Contributeur régulier
Effectivement Moneyvox vient de l’indiquer :
Idem pour le Livret jeune dont la rémunération ne pourra pas être inférieure à 1% contre 0,5% aujourd'hui. Si certaines banques proposent déjà des taux nettement supérieurs comme chez HSBC (2%), d'autres grands réseaux nationaux vont devoir d'adapter pour être dans les clous de la réglementation. C'est le cas par exemple du Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole ou du Livret jeune de BNP Paribas.
J’avais cru que les 0,5% était decorrélé du livret A mais en faite c’est au moins le taux du livret A, ce qui paraît logique.

Merci à vous tous 🌟 mon taux est de 0.05 livret bmf avenir j'ai un prélèvement dessus la conseillère à répondu encore merci à tous
Bonsoir, le taux du livret BFM Avenir de la société Générale est de 1% brut jusqu'à 3000 € de dépôt, puis 0,05 % au delà. Inutile donc d'y laisser plus de 3000 € sauf si on veut bénéficier du crédit conso à taux bonifié accessible à partir d'un certain montant d'intérêts accumulés...

Bonsoir, le taux du livret BFM Avenir de la société Générale est de 1% brut jusqu'à 3000 € de dépôt, puis 0,05 % au delà. Inutile donc d'y laisser plus de 3000 € sauf si on veut bénéficier du crédit conso à taux bonifié accessible à partir d'un certain montant d'intérêts accumulés...
bonjour cher roger , effectivement , votre conseil & bon ! Merci

De rien. Sur les premiers 3000 € il rapportait donc un peu plus que le livret A une fois les prélèvements fiscaux réalisés...On peut espérer un geste de la BFM pour que ça reste le cas, enfin ça ne coûte rien de rêver 😀
oui exactement , Dommage pour le LEP on y a pas acces...puis avec l' inflation a 2.8% , bref
vous avez compris...faudrais mons inflation pour etre bien -)