Livrets et constitution de l'apport en vue du déblocage des fonds

OncleC

Membre
Bonjour,

Mon apport pour une opération immo est dispersée sur mon compte courant, livret A, LEP et j'utilise l'intégralité du contenu de mes livrets pour l'opération.

Questions :

- Dois-je verser le contenu de mes livrets sur mon compte courant en vue du déblocage des fonds ?
- Si oui, on est bien d'accord que je dois laisser au moins 10 € sur le livret A ?
- Et concernant le LEP, la même règle des 10 € s'applique-t-elle ou bien puis-je le vider entièrement ? J'ai lu sur service-public.fr que le montant dois rester positif... 0 € est-il un nombre positif ?

Je pose ces questions car je vais faire les virement en ligne et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance pour vos réponses.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Oui en général la banque va vous indiquer la date du prélèvement et il faudra que l'argent soit sur le compte concerné (normalement le compte courant).

Oui pour le livret A et je vous conseille de faire pareil pour le LEP.

OncleC

Membre
Merci beaucoup pour la réponse.

Et dernière précision, du livret au compte courant au sein d'une même banque, il n'y a pas de plafond pour les virements en ligne n'est-ce pas ?

Sop74

Contributeur
Merci beaucoup pour la réponse.

Et dernière précision, du livret au compte courant au sein d'une même banque, il n'y a pas de plafond pour les virements en ligne n'est-ce pas ?
Non ça dépant des banques. Pour la banque postale par ex la limite est de 2500€ par jour. Donc il faut soit s'y prendre à l'avance soit se rendre en agence.