Livret européeen ?... kezaco

amadeus13

Membre
Bonjour,
rendements livrets alléchants...
info ou arnaque ? je penche pour la deuxième...

" Insight INVESTMENT
Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif des rendements proposés sur nos livrets Epargne Européens :
Nos livrets E, le LED et le LEB.
Nous avons crée un livret d’épargne d’intérêt général européen garanti, proposé aux épargnants dans toute la zone euro ou de l’Union européenne.
Les sommes récoltées et centralisées alimentent un Fonds d’épargne européen dont la tutelle est confiée à la Banque européenne d’investissement. Une partie des ressources est placée sur les marchés financiers afin d’assurer la liquidité indispensable à la gestion d’une épargne à vue, tandis que l’autre partie sert à octroyer des prêts à des organismes publics ou privés finançant des projets européens dont le rendement social excède le rendement privé.
Insight INVESTMENT est idéalement positionnée auprès de ses partenaires car elle dispose, avec ses livrets réglementés d’un système d’intermédiation similaire destiné au financement du logement social. Elle fait non seulement l’expérience de sa popularité auprès des épargnants mais aussi de sa viabilité économique. Elle en connaît suffisamment le fonctionnement et les limites, notamment en matière de gouvernance, pour pouvoir vous proposer une solution pertinente à l’échelle européenne.
Vous pouvez noter également que notre établissement est enregistré au REGAFI (Banque de France - Registre des Etablissements Financiers en France, dans l'Union Européenne et dans l'Espace Economique Européen) 26302 et 55670 et le FCA (Financial Conduct Authority) 416024 et 119308."

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Il s'agit d'un gestionnaire de fonds, et ne semble en rien ressembler à une arnaque.
Je n'ai pas trouvé les fameux livrets, mais la boité étant basée à Londres, je ne mettrais pas un centime sur l'un d'entre eux!

Charles356

Contributeur
Bonjour,

Comment avez vous eu connaissance de cette offre (qui n'apparaît pas sur le site de la société INSIGHT INVESTMENT)?

Attention, la société a émis un message d'alerte sur des tentatives d'escroquerie à l'investissement qui utilisent abusivement son nom :

Vu le message que vous citez, il s'agit très probablement d'une arnaque avec une utilisation abusive du nom d'une société connue.

amadeus13

Membre
jeter londres à la poubelle est un brin catégorique. lol
la boite insight Investment est une énorme truc qui ne peut se permettre des blagues.
mais je pense que c'est peut être un fake utilisant leur nom. je questionne leur département anti fraude

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
jeter londres à la poubelle est un brin catégorique.
Sauf que s'il faut démêler des problèmes liés à l'investissement.. Bonjour pour le faire avec un pays qui ne fait pas partie de la zone euro, qui n'offre pas les mêmes garanties que la zone euro, et avec qui il faudra s'expliquer en anglais.
Ce n'est pas pour rien que les offres douteuses viennent toujours de pays avec lesquels il sera très difficile de se faire comprendre.
Si les rendements sont alléchants, c'est que derrière se cache quelque-chose qui ne sera pas forcément une arnaque, mais, à minima, sera porteur d'un risque important.
Si quelqu'un a ces taux, qu'il nous les donnent. Moi, je n'ai rien trouvé.

amadeus13

Membre
j'ai bien le détail de cette proposition très détaillée en Livrets et CAT
inutile de publier si c'est un fake, ce que je pense.
je vous tiens au courant si Insight me répond

Nieups59

Nouveau membre
Je pense juste un ponzi. J’ai validé un mandat d’une certaine valeur. Après le 1er versement, j’ai voulu faire reprendre mes fonds. Le discours a soudainement changé avec un changement d’interlocuteur. Pour débloquer mes fonds je dois verser tout le capital initialement prévu. Aujourd’hui mon dossier est supposé être entre les mains de leur service juridique. De mon côté j’ai déposé plainte et alerter toutes les autorités compétentes.