Livret E à taux élevé (de 3.96% à 7.79%) : arnaque ou pas ?

g.b

Contributeur régulier
Google ne recherche pas de données sur votre ordinateur, il utilise juste les données que vous mettez à disposition... Comme n'importe quel site. Il ne pique donc pas vos données.

seloger-construire.com par exemple arrive à retrouver dans mes cookies une adresse e-mail que j'utilise que pour les sites marchands. Et m'envoient un e-mail automatisé à quasiment chaque visite alors que le site n'a jamais eu connaissance de cet e-mail. À la limite, j'aurais enregistré via un autre e-mail, si je voulais pérenniser les recherches.

Axiles

Contributeur régulier
Google ne recherche pas de données sur votre ordinateur, il utilise juste les données que vous mettez à disposition... Comme n'importe quel site. Il ne pique donc pas vos données.

seloger-construire.com par exemple arrive à retrouver dans mes cookies une adresse e-mail que j'utilise que pour les sites marchands. Et m'envoient un e-mail automatisé à quasiment chaque visite alors que le site n'a jamais eu connaissance de cet e-mail. À la limite, j'aurais enregistré via un autre e-mail, si je voulais pérenniser les recherches.

HS mais je vous invite vraiment a vous renseigner. Je n'ai pas dit qu'il allait farfouiller dans votre ordinateur (et encore, avec Chrome Google connait chaque site sur lequel vous êtes allé...). Par contre il est largement documenté que Google exploite de manière éhontée toutes vos données, de manière anticoncurrentielle selon différentes autorités de la concurrence qui mènent des actions en ce sens (US, UK, FR, etc)

+1

Pour moi une énorme arnaque.

Aux Pays Bas les taux sont également très très très bas (0% je crois) donc c'est pas un argument non plus.

4% C'est plus que le rendement moyen des SCPI sur 2020 pour donner une idée de l'argument mensonger.

Bref à fuir, et à dénoncer.

Auprès de qui les dénoncer ?
Merci.

Intuitive

Membre
Nouvelle illustration soit dit en passant de la piètre fiabilité des pubs Google. Non content de nous piquer nos données, ils promeuvent des arnaques donc..

C'est justement avec les données liées à l'investissement que la publicité ciblé est malheureusement efficace dans le domaine qu'elle vise. Après quand tu manges tous les autres, l'argent n'a plus d'odeur, donc on est plus sur un problème de modération. De toute façon la publicité c'est pousser au besoin avec toutes sortes de feux d'artifices sur les biais cognitifs. Je les détestent tous avec leurs stratégies de "on va faire comme si tu entendais la discussion d'un gars qui la joue cool parler d'un deal superbe sur lequel il est tombé à une autre personne, et celle-ci joue la dubitative jusqu'à que l'autre insiste que c'est vraiment trop vrai et trop bien; et l'autre devient convaincue", du coup je fait disparaître les pubs comme des mauvais herbes, afin que celles-ci ne grandissent pas dans ma tête par inception, non sans regrets.

uBlock Origin est un bloqueur de pub open-source qui n'a normalement aucun contrat avec des agences publicitaires visant à autoriser certaines "pubs moins envahissantes", du coup il faut taper dedans si on veut moins être le produit. Après je dis ça mais ils proposent tellement de services gratuits que de nombreuses personnes sont ok avec cela, une sorte de "contrepartie" pour eux ou même des fois "je n'ai rien à cacher, ils peuvent tout prendre" [aïe].

Sinon, le navigateur-même... Chrome c'était bien au début contre Firefox avec son système de caching qui rendait l'expérience plus fluide en gavant la RAM. Aujourd'hui la RAM est pleine pour rien côté Chrome et Firefox est mieux sur de nombreux aspects. La seule chose que je n'ai pas pu retrouver c'est la traduction live de certaines pages web au besoin.